Rumeurs
Officiel

Le successeur de Jürgen Klopp à Liverpool déjà connu ? 

Liverpool-Kloop-successeur-Amorim-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Selon les informations de Sky Sports Germany, Liverpool aurait un accord verbal avec un entraîneur pour prendre la suite de Jürgen Klopp en partance cet été. 

Après avoir essuyé le refus de Xabi Alonso qui souhaite poursuivre son travail entamé au Bayer Leverkusen, Liverpool a fait de Rúben Amorim (Sporting Portugal) sa priorité. Considéré comme l’antithèse de son compatriote José Mourinho, le tacticien de 39 ans n’a jamais été aussi proche de quitter le Sporting. À en croire les dernières indiscrétions de Sky Sports Germany, Liverpool tiendrait un accord verbal avec Amorim afin qu'il succéde à Jürgen Klopp cet été. Les négociations finales auraient même débuté entre les Reds et les Lisboètes. Un contrat jusqu’en 2027 est évoqué par nos confrères allemands. Toutefois, rien n’est encore fait. 

Liverpool en position de force dans le dossier Rúben Amorim

En plus de Liverpool, Rúben Amorim est pisté par le Bayern ou encore Chelsea. Mais c’est bien du côté d'Anfield que son arrivée semble la plus proche. Le Sporting Portugal est, quant à lui, déjà en train de plancher pour lui trouver un successeur. Le nom d’Anthony Barry, actuel adjoint de Thomas Tuchel au Bayern Munich, circule depuis plusieurs semaines. Le mercato des bancs est déjà lancé !


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya