Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Dembélé, Sakho, Alli : le live mercato du 7 janvier 2021

moussa-dembele-ol-2020-new
Publié le 07/01 par Marius Cassoly Icon Sport

Mamadou Sakho en route pour Nice, le PSG y croit pour Dele Alli, Sébastien Haller se rapproche de l'Ajax, West Ham veut le remplacer par Moussa Dembélé : suivez toutes les dernières infos mercato (rumeurs et transferts officiels) en direct dans notre live mercato ci-dessous.

Le mercato en direct du 7 janvier 2021

Rafraîchir
07/01
Logo de l'équipe : DailyMercato

Les infos à retenir

C'est la fin de ce live mercato. Merci à tous de l'avoir suivi et rendez-vous demain matin pour de nouvelles aventures mercato. On vous laisse avec le récap du jour.

 

07/01
Logo de l'équipe : West Ham United FC

Moussa Dembélé pas chaud pour West Ham ?

Si West Ham s'intéresse à Moussa Dembélé pour remplacer Sébastien Haller, ce n'est visiblement pas réciproque. Selon Goal, le club anglais a bien pris des renseignements sur le buteur de l'OL fin décembre. Mais les Hammers ne seraient pas une priorité pour l'attaquant lyonnais, également courtisé par d'autres clubs comme l'Atlético Madrid, qui voudrait le récupérer en prêt avec option d'achat.

07/01
Logo de l'équipe : Stade Brestois 29

Jean Lucas finalement vers Brest

Alors qu'il semblait se diriger vers Nantes selon plusieurs sources et non Brest, qui le courtisait aussi, Jean Lucas devrait finalement bien rejoindre le Stade Brestois selon L'Equipe. Le milieu brésilien de l'OL a "visiblement davantage été séduit" par le projet de jeu d'Olivier Dall'Oglio. Il s'agira normalement bien d'un prêt sans option d'achat.

07/01
Logo de l'équipe : Arsenal FC

Officiel : Arsenal signe Omar Rekik

C'était dans l'air, c'est désormais officiel : Arsenal a officialisé la signature du jeune défenseur central Omar Rekik en provenance du Hertha Berlin. Passé notamment par l'OM (en même temps que son grand frère Karim), le joueur de 19 ans va d'abord intégrer l'équipe U23 des Gunners, comme précisé par le club anglais. 

 

07/01
Logo de l'équipe : Paris Saint-Germain

Dele Alli intéresse le PSG mais...

Dans le cadre d'un papier sur le mercato hivernal du PSG, RMC Sport glisse un mot sur la rumeur Dele Alli, repartie de plus belle chez nos confrères de la presse anglaise ces dernières heures. Selon la radio française, le milieu offensif de Tottenham intéresse bel et bien le club parisien mais la piste est "jugée pour l’instant trop excessive". 

07/01
Logo de l'équipe : Wolverhampton Wanderers

Laborde ciblé par Wolverhampton

Auteur d'une belle saison (6 buts en 18 matches) avec Montpellier, l'attaquant français Gaëtan Laborde intéresse Wolverhampton selon Eurosport. Le média précise que West Ham ainsi que deux clubs allemands sont aussi sur le coup. Des équipes françaises suivent également le joueur de 26 ans mais la crise financière limite la marge de manoeuvre. Toutefois, aucune offre n'a pour le moment été transmise au club montpelliérain. De son côté, Laborde se sent bien au MHSC et n'envisage pas de départ dans l'immédiat, sauf en cas d'offre satisfaisante pour le club et le joueur.

07/01
Logo de l'équipe : West Ham United FC

West Ham veut recruter Moussa Dembélé

Alors que Sébastien Haller s'apprête officiellement à quitter West Ham pour signer à l'Ajax Amsterdam, les Hammers s'activent déjà pour tenter de recruter un nouveau joueur offensif. Selon RMC Sport, le club anglais souhaite recruter Moussa Dembélé, seulement titulaire à six reprises cette saison avec l'OL. L'attaquant français de 24 ans a également récemment été associé à l'Atlético Madrid. 

07/01
Logo de l'équipe : Manchester United FC

Officiel : Diallo est Mancunien

Bouclé en octobre dernier en vue de cet hiver, le transfert d'Amad Diallo à Manchester United est désormais officiel. Le jeune attaquant ivoirien de l'Atalanta Bergame s'est engagé jusqu'en 2025 avec les Red Devils, plus une année supplémentaire en option. En octobre dernier, la presse italienne avait parlé d'un transfert de 25 millions plus 15 de bonus.

07/01
Logo de l'équipe : Parma Calcio

Officiel : Parme rappelle D’Aversa

Quelques heures après avoir remercié Fabio Liverani, Parme a annoncé le retour de Roberto D'Aversa, qui avait dirigé l'équipe italienne de décembre 2016 à août 2020. Parme est 18e de Serie A.

07/01
Logo de l'équipe : Inter Miami CF

Officiel : l'Inter Miami se sépare de son coach

Blaise Matuidi et Gonzalo Higuain vont avoir un nouvel entraîneur. L'Inter Miami a en effet officialisé ce jour le départ de Diego Alonso. Selon certaines rumeurs, la franchise de David Beckham aimerait attirer Phil Neville, l'actuel sélectionneur de l'équipe féminine d'Angleterre.

07/01
Logo de l'équipe : Stade Rennais FC

Gboho entre Dijon et Nîmes

Le jeune attaquant rennais Yann Gboho va être prêté cet hiver selon Téléfoot et son journaliste Fabrice Hawkins. Malgré les intérêts de l’Udinese et de Watford, le joueur de 19 ans devrait filer à Nîmes ou Dijon selon cette source.

07/01
Logo de l'équipe : Ajax Amsterdam

Visite médicale en cours pour Haller avec l'Ajax

Le feuilleton Sébastien Haller semble toucher à sa fin. Selon David Ornstein, journaliste réputé de The Athletic, l'international ivoirien de West Ham passe actuellement sa visite médicale avec l'Ajax Amsterdam où il devrait être transféré rapidement pour 22,5 millions d'euros. Les deux clubs sont d'accord et le joueur finalise lui les derniers détails d'un contrat de quatre ans et demi.

07/01
Logo de l'équipe : FC Nantes

Nantes devrait aussi recruter Imbula

En plus de Jean Lucas, dont le prêt est quasiment bouclé, le FC Nantes devrait faire signer Giannelli Imbula selon Téléfoot la chaîne. L'ancien milieu de terrain de l'OM est libre et s'entraîne avec les Canaris depuis quelques jours.

07/01
Logo de l'équipe : Rasen Ballsport Leipzig

Leipzig prêt à laisser Simakan en Alsace jusqu'à cet été

Journaliste allemand travaillant pour Sky Sports, Max Bielefeld vient de donner une info intéressante concernant l'intérêt du RB Leipzig pour Mohamed Simakan. Si on savait déjà que le club allemand pensait au défenseur de Strasbourg en vue de la succession de Dayot Upamecano, cette source précise que l'idée du club Red Bull est de laisser Simakan finir la saison à Strasbourg et de le récupérer ensuite, là où Milan aimerait le prendre dès cet hiver. A voir ce qu'en penseront le club alsacien et le joueur.

07/01
Logo de l'équipe : FC Nantes

Nantes tient la corde pour Jean Lucas

Annoncé dans le viseur de Nantes et de Brest par Téléfoot, le milieu de terrain brésilien Jean Lucas devrait être prêté chez les Canaris selon Mohamed Toubache-Ter, toujours très bien informé. Une info confirmée dans la foulée par Ouest-France.

07/01
Logo de l'équipe : KRC Genk

Officiel : un défenseur américain à Genk

Après avoir prêté son défenseur central belge Sébastien Dewaest à Toulouse, Genk a officialisé le recrutement du défenseur central américain Mark McKenzie. Âgé de 21 ans, ce dernier arrive en provenance de Philadelphia Union et va signer à Genk jusqu'en 2025 une fois sa visite médicale passée.

07/01
Logo de l'équipe : Olympique Lyonnais

Deux clubs de Ligue 1 sur Jean Lucas

Disponible pour un prêt cet hiver, le milieu brésilien de l'OL Jean Lucas intéresse deux clubs français selon les informations de Téléfoot la chaîne : le FC Nantes de Raymond Domenech, qui teste depuis quelques jours Giannelli Imbula, et le Stade Brestois d'Olivier Dall'Oglio.

07/01
Logo de l'équipe : RC Strasbourg Alsace

Milan ou Leipzig, Simakan n'a pas tranché

Le journaliste de Goal Benjamin Quarez fait un point sur le dossier Mohamed Simakan, qui intéresse fortement l'AC Milan et le RB Leipzig. Cette source confirme que seul le club italien a fait une offre à Strasbourg pour le moment, mais ajoute que le club allemand pourrait passer à l'action dans les 48 heures. Concernant Milan, il n'y a aucun accord avec Strasbourg et les négociations bloquent sur les bonus d'un deal estimé à au moins 15 millions d'euros. Et Simakan ? Il serait déjà d'accord avec les deux clubs, mais n'a pas encore tranché. "Tout reste donc ouvert", conclut Goal.

07/01
Logo de l'équipe : RC Strasbourg Alsace

Mitrovic bientôt parti de Strasbourg ?

Selon RMC Sport, le défenseur central Stefan Mitrovic pourrait quitter Strasbourg cet hiver. Titulaire à 12 reprises cette saison, le Serbe de 30 ans bénéfice de propositions intéressantes à ses yeux en Turquie et Arabie Saoudite.