Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Dembélé, Haller, Sakho, PSG : les 8 infos mercato à retenir de jeudi

moussa-dembele-lyon-away
Publié le 07/01 par Fabien Borne Icon Sport

Le PSG sur Dele Alli, Sébastien Haller proche de l'Ajax, Moussa Dembélé pisté par West Ham, Mamadou Sakho attendu à Nice...  retrouvez ci-dessous les principales infos mercato du jeudi 7 janvier 2021.

Sakho attendu à Nice

Après avoir recruté William Saliba, l'OGC Nice s'apprête à accueillir un autre défenseur central en la personne de Mamadou Sakho, selon les informations de Nice-Matin. Le profil du Français de Crystal Palace, en fin de contrat à l'issue de la saison, est apprécie par le club azuréen. Âgé de 30 ans, l'ancien joueur du PSG et de Liverpool devrait être la prochaine recrue du Gym. 

Le PSG veut Dele Alli, mais...

Selon le Daily Telegraph, le PSG souhaite se faire prêter Dele Alli, au faible de temps de jeu à Tottenham, jusqu’à la fin de la saison. Si le club parisien a déjà tenté de recruter le milieu offensif anglais lors du dernier mercato, "il y a maintenant plus d’optimisme" côté français, précise le média britannique, l’arrivée de Pochettino sur le banc parisien pouvant être la clé du transfert. Selon RMC, le milieu offensif de Tottenham intéresse bel et bien Paris mais la piste est "jugée pour l’instant trop excessive"

Jean Lucas vers Brest

Alors qu'il semblait se diriger vers Nantes selon plusieurs sources et non Brest, qui le courtisait aussi, Jean Lucas devrait finalement bien rejoindre le Stade Brestois selon L'Equipe. Le milieu brésilien de l'OL a "visiblement davantage été séduit" par le projet de jeu d'Olivier Dall'Oglio selon le quotidien (et on le comprend). Il s'agira normalement bien d'un prêt sans option d'achat.

Haller va signer à l'Ajax...

Le feuilleton Sébastien Haller semble toucher à sa fin. Selon David Ornstein, journaliste réputé de The Athletic, l'international ivoirien de West Ham passe actuellement sa visite médicale avec l'Ajax Amsterdam où il devrait être transféré rapidement pour 22,5 millions d'euros. Les deux clubs sont d'accord et le joueur finalise lui les derniers détails d'un contrat de quatre ans et demi.

... West Ham veut le remplacer par Moussa Dembélé

Alors que Sébastien Haller s'apprête officiellement à quitter West Ham pour signer à l'Ajax Amsterdam, les Hammers s'activent déjà pour tenter de recruter un nouveau joueur offensif. Selon RMC Sport, le club anglais souhaite recruter Moussa Dembélé, seulement titulaire à six reprises cette saison avec l'OL. Mais selon Goal, l'attaquant lyonnais ne fait pas des Hammers une priorité, lui qui est également courtisé par l'Atlético Madrid, qui voudrait le récupérer en prêt avec option d'achat.

Officiel : Diallo est Mancunien

Bouclé en octobre dernier en vue de cet hiver, le transfert d'Amad Diallo à Manchester United est désormais officiel. Le jeune attaquant ivoirien de l'Atalanta Bergame s'est engagé jusqu'en 2025 avec les Red Devils, plus une année supplémentaire en option. En octobre dernier, la presse italienne avait parlé d'un transfert de 25 millions plus 15 de bonus.

Officiel : Cutrone de retour à Wolverhampton

Wolverhampton a mis fin au prêt de Patrick Cutrone à la Fiorentina. Initialement prêté jusqu'à la fin de la saison à la Viola, où il ne jouait quasiment plus, l'attaquant italien est donc de retour chez les Loups dès cet hiver. Une cartouche offensive bienvenue pour Nuno Espirito Santo, privé de Raul Jimenez sur le front de l'attaque. Et une piste offensive en moins pour l'OM, que l'on disait sur ses traces. 

Officiel : un défenseur belge à Toulouse

Après avoir recruté hier le gardien suédois Isak Pettersson, Toulouse s'est fait prêter avec option d'achat le défenseur central belge Sébastien Dewaest. Âgé de 29 ans, ce dernier a été formé à Lille et arrive en provenance de Genk, avec qui il n'a pas joué un seul match cette saison en raison d'un conflit avec son entraîneur. Le TFC est deuxième de Ligue 2 après 18 journées.