⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Le live mercato du 5 janvier 2021

alaba-zoom-bayern
Publié le 05/01 par Marius Cassoly

Le Real Madrid tient la corde pour Alaba, Sergio Ramos n'a toujours pas d'accord avec le club espagnol, l'OM s'active de tous les côtés : suivez toutes les dernières infos mercato (rumeurs et transferts officiels) en direct dans notre live mercato ci-dessous.

Le mercato en direct du 5 janvier 2021

Rafraîchir
05/01
Logo de l'équipe : DailyMercato

Les infos du jour à retenir

C'est tout pour aujourd'hui. On vous souhaite une bonne soirée et on vous donne rendez-vous dès demain pour un nouveau live mercato. Retrouvez ci-dessous le récapitulatif des principales infos mercato du jour.

05/01
Logo de l'équipe : AS Saint-Étienne

Officiel : un gardien sénégalais à l'ASSE

Au lendemain du licenciement de Stéphane Ruffier, l'ASSE a officialisé la signature du prometteur gardien sénégalais Boubacar Fall (19) jusqu'en 2023. Mesurant 1m98, l'international sénégalais U20 arrive en provenance du Guediawaye FC, un club de Dakar. 

05/01
Logo de l'équipe : FC Bayern Munich

Coman se sent bien au Bayern Munich

Avec 5 buts et 9 passes décisives en 15 matches, Kingsley Coman vit une très belle saison au Bayern Munich et n'a pas manqué d'être associé à Manchester United ou encore Manchester City ces derniers mois. Au micro de SportBild, le Français s'est dit flatté par ces intérêts mais semble pleinement épanoui outre-Rhin : "C'est bon de savoir que les bonnes équipes s'intéressent à moi, cela me donne une confiance supplémentaire. Mais j'ai un contrat ici jusqu'en 2023, je pense juste à la Bavière. Tout va bien, je suis content."

05/01
Logo de l'équipe : Athletic Bilbao

Marcelino présenté à la presse

Nommé entraîneur de l'Athletic Bilbao dimanche dernier, Marcelino a officiellement été présenté aux médias ce mardi après-midi, comme Mauricio Pochettino au PSG. Revivez la conférence de presse complète du nouveau coach du club basque ci-dessous. 

05/01
Logo de l'équipe : OGC Nice

Saliba déjà opérationnel

Toute récente recrue de l'OGC Nice, William Saliba figure déjà dans le groupe des 20 joueurs retenus par le coach Adrian Ursea pour le déplacement sur la pelouse du Stade Brestois mercredi soir (19h sur Téléfoot 7) en Ligue 1. 

05/01
Logo de l'équipe : Paris Saint-Germain

Pochettino dribble les (nombreuses) questions sur le mercato

Pour sa première conférence de presse au PSG, Mauricio Pochettino a été questionné près de quatre fois sur le mercato, à chaque fois par des journalistes étrangers, qui lui ont notamment parlé de Leo Messi. L'Argentin a pris soin de botter en touche et de répondre qu'il venait tout juste d'arriver. "On parlera des rumeurs mercato plus tard", a-t-il glissé. Retrouvez les temps forts de sa présentation à la presse ici.

05/01
spezia

Officiel : Saponara rejoint Spezia

18e de Serie A, à la lutte pour le maintien, Spezia vient d'enregistrer la signature du milieu de terrain Riccardo Saponara sous la forme d'un prêt avec option d'achat en provenance de la Fiorentina. Le joueur de 29 ans a déjà été prêté à la Sampdoria, au Genoa et à Lecce par la Viola. 

05/01
Logo de l'équipe : Paris Saint-Germain

Première pour Pochettino devant la presse

Le nouvel entraîneur du PSG sera en conférence de presse d'ici quelques minutes à la veille du match face à l'ASSE. Une conférence de presse à suivre en vidéo ici.

05/01
Logo de l'équipe : Real Madrid

Le Real Madrid a proposé un long contrat à Alaba

Selon les informations du Guardian via Fabrizio Romano, le Real Madrid a proposé un contrat longue durée (4 ou 5 ans) à David Alaba, en fin de contrat avec le Bayern Munich le 30 juin prochain. À l'heure actuelle, le club espagnol est en pole position pour accueillir le défenseur polyvalent l'été prochain mais Liverpool se montre également très intéressé et a pris contact avec les représentants de l'Autrichien. Un dossier qui fait forcément écho à celui de Sergio Ramos, dont la prolongation au Real Madrid patine. 

05/01
Logo de l'équipe : Stade de Reims

Guion espère garder Dia

Auteur de 10 buts en Ligue 1 depuis le début de saison, Boulaye Dia va forcément être courtisé cet hiver. Interrogé par Téléfoot, l'entraîneur du Stade de Reims, David Guion, a fait part de son souhait de conserver son buteur jusqu'en fin de saison : "Il est à nouveau sollicité après la demi-saison qu'il a fait, c'est tout à fait logique. J'ai bon espoir qu'il reste encore un peu avec nous, au moins finir la saison. On a vraiment envie qu'il reste avec nous, on le lui a dit. Maintenant, c'est lui qui va prendre la décision. Il est très lucide et j'ai bon espoir qu'il prenne la bonne décision."

05/01
Logo de l'équipe : AS Saint-Étienne

Ruffier veut rebondir

Depuis ce lundi, Stéphane Ruffier n'est officiellement plus un joueur de l'AS Saint-Étienne, le club stéphanois ayant mis fin au contrat du joueur de 34 ans après presque dix ans de vie commune dans le Forez. Si RMC indiquait dans la foulée que le gardien français pourrait prendre sa retraite, L'Équipe annonce dans son édition du jour qu'il ne serait pas contre un dernier défi. 

05/01
Logo de l'équipe : Real Madrid

Deux propositions du Real Madrid pour Ramos ?

Selon la Cadena COPE, le Real Madrid a formulé deux propositions de prolongation à son capitaine Sergio Ramos, en fin de contrat le 30 juin prochain

  • + un an avec le même salaire
  • + deux ans avec une réduction salariale de 10%

La radio espagnole annonce que le défenseur central n'a toujours pas répondu à son club. De son côté, Marca assure que le joueur de 34 ans a refusé une offre de prolongation d'un an, alors que Manchester City reste à l'affût sur le dossier d'après ESPN. 

05/01
Logo de l'équipe : Getafe CF

Aleña va bien être prêté à Getafe

Comme pressenti depuis hier, Carles Aleña va être prêté à Getafe par le Barça selon les informations de RAC-1, une radio catalane. Le prêt sera de six mois, sans option d'achat, et devrait rapidement être officialisé. Le milieu de terrain espagnol de 23 ans n'a disputé que 170 minutes cette saison sous les ordres de Ronald Koeman.

05/01
Logo de l'équipe : Rasen Ballsport Leipzig

Officiel : un jeune de Leipzig prêté

Jeune avant-centre néerlandais de 17 ans, Noah Ohio quitte le RB Leipzig et retourne au pays. Il est prêté jusqu'en juin 2022 au Vitesse Arnhem, actuel 4e d'Eredivisie.

05/01
Logo de l'équipe : Inter Milan

Eder visé par l'Inter Milan

Selon Di Marzio, l'Inter Milan songe à recruter Eder cet hiver. Âgé de 34 ans, l'attaquant italien évolue désormais en Chine, au Jiangsu Suning, club qui appartient à la famille Suning, propriétaire de... l'Inter Milan. Le club transalpin est en contact avec les représentants d'Eder, très apprécié par Antonio Conte. Graziano Pellè est également cité parmi les noms suceptibles de venir renforcer l'attaque interiste. 

05/01
Logo de l'équipe : Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Officiel : Maisonnial du Paris FC au FBBP01

Quelques heures après l'arrivée de Sloan Privat, le FBBP01 a enregistré la signature du gardien de but Anthony Maisonnial (22 ans), qui a résilié son contrat avec le Paris FC (L2) après plus d'un an passé dans la capitale française mais sans jamais réellement s'imposer. "Son arrivée permettra d’amener une concurrence saine au poste de gardien de but, propice à la performance", a indiqué le 13e de National 1. 

 

05/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

Un Sénégalais arrive à l'OM

Selon France Football, le milieu défensif Mamadou Lamine Camara, joueur de l'Académie Foot Darou Salam, va signer un contrat professionnel avec l'OM cette semaine. Le Sénégalais âgé de 18 ans a été élu meilleur joueur du tournoi U20 qualificatif pour la CAN 2021 le mois dernier. 

05/01
Logo de l'équipe : AC Ajaccio

Officiel : Chabrolle quitte l'OM pour Ajaccio

Comme révélé par Foot Mercato, Florian Chabrolle, en fin de contrat le 30 juin prochain à l'OM, s'est engagé ce mardi en faveur de l'AC Ajaccio (14e de Ligue 2) jusqu'en 2023. La Provence indique que le club olympien a placé un pourcentage en vue d'une future revente du joueur de 22 ans, qui s'entraînait avec la réserve depuis plusieurs semaines désormais. 

05/01
Logo de l'équipe : Manchester City

Manchester City à l'affût pour Ramos

Alors que Marca vient d'annoncer que Sergio Ramos avait refusé une offre de prolongation d'un an du Real Madrid, ESPN annonçait ces dernières heures que Manchester City restait à l'affût de la situation du défenseur espagnol. Pep Guardiola est fan du joueur de 34 ans et serait partant pour l'accueillir dans le nord de l'Angleterre. Son salaire ne poserait pas non plus de problème selon le média américain.