Officiel : Ruffier viré par l'ASSE

ruffier-asse-training-new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

L'AS Saint-Étienne vient de mettre un terme au contrat de Stéphane Ruffier, qui expirait le 30 juin prochain, alors que le gardien stéphanois était mis au placard depuis plusieurs mois désormais.

C'est officiel, Stéphane Ruffier n'est plus un gardien de l'ASSE. Placardisé depuis la saison passée par Claude Puel, l'international tricolore a été viré par son club à six mois de la fin de son contrat. "L'ASSE regrette d’en être arrivée à cette décision, rendue inéluctable par l'attitude du joueur qui portait atteinte à l'institution", peut-on lire dans un communiqué cinglant publié sur le site des Verts.

Ce licenciement est tout sauf une surprise puisque l'ASSE avait engagé une procédure contre son gardien en décembre dernier après plusieurs mises à pied. Le club et le gardien n'ont pas trouvé de terrain d'entente pour se séparer à l'amiable et l'ASSE a donc décidé de virer Ruffier, qui devrait selon toute vraisemblance saisir les Prud'hommes pour contester son licenciement. En attendant une décision de justice qui pourrait prendre des mois, le club stéphanois n'aura plus à payer le salaire du natif de Bayonne.