Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Ramos, Barça, OM : les 9 infos mercato à retenir de mardi

ramos-away-2020-real-vigo
Publié le 05/01 par Fabien Borne Icon Sport

Sergio Ramos ne s'entend pas avec le Real Madrid, le Barça prolonge un jeune et en prête un autre, l'OM creuse des pistes en Italie... retrouvez ci-dessous les principales infos mercato du mardi 5 janvier 2021.

Un gardien sénégalais signe à l'ASSE...

Au lendemain du licenciement de Stéphane Ruffier, qui pourrait finalement se lancer un dernier défi selon L'Equipe, l'ASSE a officialisé la signature du prometteur gardien sénégalais Boubacar Fall (19) jusqu'en 2023. Mesurant 1m98, l'international sénégalais U20 arrive en provenance du Guediawaye FC, un club de Dakar. 

... un milieu sénégalais arrive à l'OM

Selon France Football, le milieu défensif Mamadou Lamine Camara, joueur de l'Académie Foot Darou Salam, va signer un contrat professionnel avec l'OM cette semaine. Le Sénégalais âgé de 18 ans a été élu meilleur joueur du tournoi U20 qualificatif pour la CAN 2021 le mois dernier. 

L’OM vise latéral droit de la Fiorentina...

Si la quête d’un nouvel attaquant cristallise l’attention du mercato hivernal marseillais, André-Villas Boas a confirmé lundi vouloir se renforcer "sur d'autres postes" et l’OM est visiblement très actif à ce sujet. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, le club phocéen a formulé une offre de prêt avec option d’achat pour Pol Lirola, défenseur latéral droit de la Fiorentina. L'OM aurait aussi des vues sur l'attaquant ivoirien de la Fio, Christian Kouamé, selon L'Equipe.

... et se sépare de Chabrolle

Florian Chabrolle, en fin de contrat le 30 juin prochain à l'OM, s'est engagé ce mardi en faveur de l'AC Ajaccio (14e de Ligue 2) jusqu'en 2023. La Provence indique que le club olympien a placé un pourcentage en vue d'une future revente du joueur de 22 ans, qui s'entraînait avec la réserve depuis plusieurs semaines désormais. 

Celik plaît à l'AS Roma

Titulaire indiscutable à Lille cette saison, le latéral droit turc Zeki Celik suscite l'intérêt de l'AS Roma selon Gianluca Di Marzio. Des discussions ont été entamées entre la Louve et les représentants du joueur de 23 ans, estimé à 15 M€, afin d'en savoir plus concernant la faisabilité de l'opération, d'un point de vue économique notamment. La même source explique que le club italien n'est pas encore très sûr de lui, tandis que Celik serait prêt à accepter de rejoindre l'AS Roma. De son côté, Fabrizio Romano rapporte que les agents de Celik étaient en contact avec Everton ces dernières semaines.

Manchester City à l'affût pour Ramos...

Alors que Marca annonce que Sergio Ramos a refusé une offre de prolongation d'un an du Real Madrid, ESPN assure que Manchester City reste à l'affût pour le défenseur central espagnol. Pep Guardiola est fan du joueur de 34 ans et serait partant pour l'accueillir dans le nord de l'Angleterre. Son salaire ne poserait pas non plus de problème selon le média américain. En Espagne, certains médias associent toujours le capitaine du Real au PSG.

... le Real en pole pour Alaba

Selon les informations du Guardian, le Real Madrid a proposé un contrat longue durée (4 ou 5 ans) à David Alaba, en fin de contrat avec le Bayern Munich le 30 juin prochain. À l'heure actuelle, le club espagnol est en pole position pour accueillir le défenseur polyvalent l'été prochain mais Liverpool se montre également très intéressé et a pris contact avec les représentants de l'Autrichien. Un dossier qui fait forcément écho à celui de Sergio Ramos.

Riqui Puig a prolongé au FC Barcelone...

Lié jusqu'en 2021 avec le FC Barcelone, Riqui Puig a prolongé son contrat de deux années supplémentaires selon Mundo Deportivo. Le jeune milieu de terrain formé à la Masia est désormais lié au club catalan jusqu'en 2023. Si plusieurs clubs ont sollicité le Barça pour obtenir Puig en prêt jusqu'à la fin de la saison, le principal intéressé a décidé de rester dans les rangs blaugranas afin de convaincre son coach. 

... qui va prêter Aleña à Getafe

Peu utilisé lui aussi par Ronald Koeman, le milieu de terrain espagnol Carles Aleña (23 ans) va être prêté à Getafe par le Barça selon les informations de RAC-1, une radio catalane. Le prêt sera de six mois, sans option d'achat, et devrait rapidement être officialisé.

Revivez notre live mercato du 5 janvier ici.