Mercato OM : une offre pour Lirola, un intérêt pour Kouamé

lirola-fiorentina
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

L'Olympique de Marseille multiplie les pistes pour renforcer son effectif au mercato d'hiver avec deux postes ciblés en priorité : celui de latéral droit et celui d'avant-centre. Selon la presse du jour, deux joueurs de la Fiorentina intéressent le club phocéen : Pol Lirola et Christian Kouamé.

Et si Pablo Longoria faisait son marché en Serie A, lui l'ancien recruteur de la Juventus ? En plus de s'intéresser à Arkadiusz Milik, en difficulté à Naples mais trop cher pour le moment pour l'OM, le dirigeant espagnol garde aussi un oeil sur le buteur ivoirien de la Fiorentina, Christian Kouamé. L'info a été glissée ce matin par le quotidien L'Equipe, qui précise toutefois qu'il ne s'agit pas d'une piste prioritaire pour l'OM.

Lirola a connu Longoria à la Juve

En Italie, Sky Italia indique que le Torino a proposé une offre de prêt avec obligation d'achat (16 M€) à la Fiorentina pour s'attacher les services de l'attaquant ivoirien de 23 ans, qui a inscrit un seul but en 16 apparitions cette saison. Mais toujours selon la chaîne italienne et son très réputé journaliste mercato Gianluca Di Marzio, l'OM creuse une autre piste à Florence, celle menant à Pol Lirola.

Formé à l'Espanyol Barcelone, ce latéral droit espagnol de 23 ans a connu Longoria à la Juventus avant de se révéler à Sassuolo et de rejoindre la Fiorentina en 2019, où il a été prêté puis transféré définitivement en septembre dernier contre 11 millions d'euros. Apparu à 12 reprises cette saison sous le maillot violet, Lirola n'est plus titulaire et Longoria aurait formulé une offre de prêt avec option d'achat selon Sky Italia. Aucun montant n'a été précisé en revanche.