Rumeurs
Officiel

Le Havre : cinq entraîneurs pour remplacer Didier Digard

Didier Digard déjà proche de la sortie avec Le Havre
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Vaincu pour la cinquième fois consécutive, Didier Digard pourrait bientôt dire au revoir au banc du Havre.

Cinq défaites consécutives. Voici le triste bilan du Havre qui traîne aux abords de la zone rouge à la 16èmeplace du championnat. Une situation catastrophique qui ne cesse d’empirer avec quatorze buts encaissés pour un seul marqué sur les cinq dernières confrontations. Des résultats qui pourraient conduire à l’éviction de Didier Digard, arrivé cet été seulement en Normandie pour prendre la succession de Luka Elsner, parti à Reims. Quels pourraient donc être les cinq successeurs de Didier Digard au Havre.

Philippe Montanier

Licencié de Toulouse après avoir maintenu le club et lui avoir permis de décrocher la coupe de France, Philippe Montanier est le seul entraîneur de cette liste à rester sur un titre. Il était même parvenu à remporter le titre de champion de Ligue 2 l’année précédente et n’a toujours pas retrouvé de club depuis. L’occasion semble donc idéale pour le voir rebondir, lui qui a déjà réussi à mener cette mission maintien qui touche le club doyen cette saison.

Jocelyn Gourvennec 

Mis à pied par Waldemar Kita,Jocelyn Gourvennec est sans club depuis la fin de son aventure au FC Nantes le 17 mars dernier. Un constat d’échec chez les Canaris avec seulement quinze rencontres disputées sur le banc nantais pour dix défaites, quatre matchs nuls et une seule et unique victoire. Néanmoins, le breton reste un entraîneur d’expérience passé par Guingamp, Bordeaux et le LOSC avec de nombreux succès à son actif, une coupe de France remportée et un parcours européen. Habitué des clubs de seconde zone en difficulté, Jocelyn Gourvennec a déjà démontré qu’il était capable de maintenir ses équipes à flot.

Jean-Louis Gasset

Lui aussi reste sur une expérience plutôt positive à l’Olympique de Marseille. Arrivé comme pompier de service dans la cité phocéenne en tant que troisième coach de la saison dans un climat tendu, Jean-Louis Gasset est parvenu à offrir à cette équipe une demi-finale de coupe d’Europe. Cette mission de sauveur pourrait donc lui convenir de nouveau pour laisser le temps à Mathieu Bodmer de trouver un entraîneur à plus long terme à l’issue de la saison. Gasset est aussi un coach parmi les plus expérimentés de l’hexagone avec des expériences concluantes à l’ASSE ou aux Girondins de Bordeaux. Cinq mois après son message d'adieu bouleversant à l'OM, Jean-Louis Gasset est-il prêt à reprendre du service ?

Habib Beye

L'ancien cherche encore à passer un cap dans sa carrière d'entraîneur après avoir conduit le Red Star à la Ligue 2 et à un titre de champion du National. S’il a quitté la formation francilienne pour prétendre à un club de meilleur standing, aucune offre n’est arrivée à son chevet. Alors qu'il rêvait de remplacer Jean-Louis Gasset à l'OM, le technicien de 47 est resté sur le carreau cet été après avoir refusé d'entrainer le Red Star en Ligue 2. Le moment pourrait être venu au Havre dans une équipe en manque de repère avec un projet ambitieux aux côtés de Mathieu Bodmer.

Patrick Vieira

Aujourd’hui consultant pour DAZN, Patrick Vieira est libre comme l’air depuis son départ de Strasbourg cet été. Après une saison mitigée, l’ancien milieu d’Arsenal a pris la porte pour laisser la place à Liam Rosenior en réussite à Strasbourg pour le moment. Passé par New York City, Nice, Crystal Palace ou encore Strasbourg, la gloire tricolore peine à lancer sa carrière d’entraîneur de la meilleure des manières mais un projet moins ambitieux comme celui du Havre pourrait lui permettre de bâtir un projet de jeu avec plus de sérénité.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré