Montpelllier : 5 entraineurs libres pour remplacer Michel Der Zakarian

Michel Der Zakarian a été viré ce dimanche soir après la débâcle contre l'Olympique de Marseille. Voici cinq entraineurs libres qui pourraient le remplacer immédiatement.
La lourde défaite 5 à 0 à la Mosson a été fatale à Michel Der Zakarian. L'entraineur de Montpellier a été viré en direct sur DAZN par son président, Laurent Nicollin. Une annonce brutale, qui était tout de même attendue.
Montpellier dernier et au fond du gouffre
En effet, Michel Der Zakarian est sur la sellette depuis de nombreuses semaines et rien ne s'arrange pour les Héraultais. Montpellier est aujourd'hui dernier de Ligue 1 avec seulement quatre points, après huit journées. Et les statistiques défensives du MHSC sont terribles.
Il fallait donc que quelque chose change à Montpellier et comme souvent le changement d'entraineur est la solution privilégiée. Reste à savoir qui pourrait remplacer Michel Der Zakarian. Voici cinq entraineurs libres aux profils intéressants.
MHSC : les profils de cinq entraineurs libres
Jocelyn Gourvennec
A 52 ans, Jocelyn Gourvennec est sans club depuis la fin de son aventure à Nantes le 17 mars 2024. Il n'a pas réussi cette aventure chez les Canaris en ne passant que 15 rencontres sur le banc pour une moyenne de moins d'un point par match. Il a donc rapidement été démis de ses fonctions.
Son profil peut en revanche être intéressant pour Montpellier compte tenu de son expérience acquise à Guingamp (2010-2016), où il s'est révélé, avant de faire deux saisons honorables à Bordeaux (2016-2018) puis une saison à Lille (2021-2022).
Rudi Garcia
Rudi Garcia est sûrement l'un des entraineurs français, actuellement libre, qui a le meilleur CV. Passé par Lille, Lyon, Marseille, Saint-Etienne, l'AS Roma ou encore le Napoli, le technicien de 60 ans a entrainé les plus grands clubs français et italiens.
Mais s'il a réussi au LOSC, à la Roma ou à Marseille, Rudi Garcia a en revanche peiné lors de ses dernières expériences à Lyon ou Naples. Son expérience pourrait cependant être intéressante pour les Héraultais.
Philippe Montanier
Son départ du TFC, après une montée en Ligue 1 et une victoire en Coupe de France en a surpris plus d'un, Philippe Montanier est donc libre depuis le mois de juillet 2023. Malgré cette excellente expérience à Toulouse, le technicien français de 59 ans n'a toujours pas retrouvé de projet. Il a pourtant également fait un joli passage à Lens entre 2018 et 2020.
Pierre Aristouy
Pierre Aristouy lui dispose d'un profil particulier. Il n'a en effet que 17 matchs professionnels en tant qu'entraineur. Mais malgré cela, son bilan du côté du FC Nantes en début de saison est plutôt bon avec une moyenne d'1,12 point par match et de belles promesses dans le jeu.
Cela n'a pas empêché Waldemar Kita de le démettre de ses fonctions pour le remplacer par Jocleyn Gourvennec, qui n'a pas fait mieux avec une moyenne de 0,87 point par match, et Antoine Koumbouaré, qui n'a également pas fait mieux avec une moyenne d'1 point par match. Aristouy serait donc un joli coup à tenter pour le MHSC.
Patrick Vieira
Il y a enfin le profil de Patrick Vieira. Libre depuis cet été et son départ de Strasbourg, l'ancien milieu de terrain défensif a réussi sa mission la saison passée en se maintenant avec le RCSA mais n'a en revanche pas été conservé par le club alsacien.
A 48 ans, il a enchainé les clubs en tant qu'entraineur avec New York City, Nice, Crystal Palace et Strasbourg mais sans réussir à s'imposer dans la durée, soit plus de deux saisons.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.
