Succession Gasset : un entraîneur veut dire oui à l'OM !
Dans un long entretien accordé au journal L’Équipe, Habib Beye, libre de tout contrat cet été, a réitéré son envie de devenir un joueur l’entraîneur de l’OM.
Très silencieux médiatiquement, hormis sur Canal+ où il officie comme consultant, Habib Beye a entrepris depuis plusieurs jours une tournée dans les médias. Auréolé d’une montée en Ligue 2, accompagné d’un titre de champion de National avec le Red Star, l’homme de 46 ans est un entraîneur courtisé depuis l’annonce de sa fin de collaboration avec le club audonien à l’issue de la saison. Dernièrement, son nom a circulé du côté de Reims, mais aussi du côté de l’OM où il a joué en tant que joueur entre 2003 et 2007. Interrogé par le journal L’Équipe, Habib Beye a une nouvelle fois ouvert la porte à une arrivée sur le banc phocéen.
« Si l’OM m’appelle, mais j’y vais en courant ! »
« Mais heureusement que si demain l’OM se manifeste, j'irais. C’est le club qui m’a le plus donné d’émotions, depuis mon enfance. J’en ai été le capitaine. Si l’OM m’appelle, mais j’y vais en courant ! Je n’ai aucun problème à le dire » a-t-il clamé. Avant d’ajouter : « Moi, aujourd’hui, je ne vous dis pas que là, j’ai la volonté demain matin d’appeler Medhi (Benatia, conseiller sportif de l’OM), que je connais très bien, et lui dire : “Prends-moi s’il te plaît !” Ce n’est pas ça la vie. (Sourire.) Si un jour il y a une rencontre, s’il y a une volonté du club, et si un jour on doit travailler ensemble, génial ».
Beye affiche ses ambitions comme entraîneur : https://t.co/hDpSLq9l72 pic.twitter.com/goVJZqrN7u
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 9, 2024
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.