Rumeurs
Officiel

Le Bayern Munich pense à un entraîneur de renom pour remplacer Thomas Tuchel 

Tuchel-Zidane-2024-Bayern-Munich-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Alors que Thomas Tuchel est plus que jamais sur la sellette, le Bayern Munich lorgne sur un entraîneur français pour lui succéder en fin de saison. 

Le Bayern Munich est en crise ! Défait lors de ses trois dernières rencontres, une première cette saison, le club allemand est en retard sur ses objectifs. Déjà éliminés prématurément en Coupe d’Allemagne par la modeste équipe de Sarrebruck (2-1), les hommes de Thomas Tuchel sont désormais distancés par le Bayer Leverkusen en Bundesliga

Thomas Tuchel écarté en fin de saison ?

Ajoutez à cela, un revers lors du premier des deux confrontations qui l’oppose à la Lazio en huitièmes de finale de Ligue des champions (1-0), et le Bayern se retrouve très proche d’une saison vierge de tout trophée. Conséquence de ces mauvais résultats, Thomas Tuchel est plus que jamais sur la sellette. Si un départ avant la fin de la saison semble écarté, pour le moment, son éviction apparaît inéluctable cet été. 

Zinedine Zidane sur les tablettes du Bayern Munich

Pour le remplacer lors de l’intersaison 2024-2025, la direction du club bavarois a déjà un nom bien en tête, celui de Zinedine Zidane, a informé lundi nos confrères de Sky Sports Allemagne. Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en 2021, l’entraîneur français suscite l'intérêt de plusieurs grands clubs européens ces dernières saisons (PSG, Juventus). Il faudra toutefois le convaincre, Zidane aspirant à un tout autre défi : prendre la succession de Didier Deschamps à la tête de l'Équipe de France.

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya