Rumeurs
Officiel

Un ancien coach du PSG pourrait remplacer Thomas Tuchel au Bayern Munich

Tuchel-Bayern-2024-départ-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

À l’approche de la fin d’aventure de Thomas Tuchel au Bayern Munich, les dirigeants du club commencent déjà à multiplier les pistes pour sa succession.

Décidément, le Bayern Munich commence à apprécier les anciens coachs parisiens. Pour rappel, l’année passée, les bavarois avaient engagé Thomas Tuchel après l’éviction de Julian Nagelsmann. Seulement cette aventure en Bavière ne s’est pas passée de la meilleure des manières pour l’ancien technicien de Dortmund qui pourrait terminer cette saison sans le moindre trophée. En effet, les coéquipiers de Thomas Muller ont été sortis par une équipe de D3 allemande en coupe d’Allemagne, sont à huit points du Bayer Leverkusen en Bundesliga et ont perdu le match aller de leur huitième de finale de Ligue des Champions contre la Lazio. Ces prestations lamentables ont conduit les dirigeants à annoncer que Thomas Tuchel ne poursuivra pas son aventure au club au-delà de la fin de la saison.

Unaï Emery bientôt sur le banc du Bayern

Ainsi, les premières rumeurs de potentiels successeurs sont déjà arrivées dans les médias locaux. Si Xabi Alonso est annoncé comme la priorité à ce poste, d’autres noms sont venus garnir cette liste de prétendants déjà bien fournie. Outre l’espagnol, les Bavarois se sont donc penchés sur les cas de Ole Gunnar Solskjaer, Zinedine Zidane mais aussi Unaï Emery selon les informations de Kicker. Le technicien ibérique réalise un parcours extrêmement solide avec Aston Villa avec une quatrième place en Premier League jusqu’à maintenant. Si l’on ne sait pas si des discussions ont été entamées entre les deux parties, il va sans dire que le principal intéressé pourrait se montrer motivé à l’idée de retenter sa chance dans une grande écurie européenne. Il faut dire que ses passages à Arsenal et au Paris Saint-Germain ont laissé sur leur faim bon nombre de supporters, surtout dans la capitale française où il a été l’homme sur le banc du PSG lors de la remontada.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré