Mercato : le Bayern veut "voler" l'entraineur de son rival

Le Bayern Munich est au plus mal. Le club bavarois reste sur deux défaites consécutives en Bundesliga et se retrouve à 8 points de la première place occupée par le Bayer Leverkusen. Le coach Thomas Tuchel semble être de plus en plus dépassé par les événements et devrait quitter son poste au plus tard en fin de saison.
L'époque où le Bayern Munich marchait sur l'Europe semble lointaine. Le club allemand se retrouve dans une crise sportive après deux défaites en Bundesliga, dont une humiliation face au leader et rival, Bayer Leverkusen (3-0). Les hommes de Thomas Tuchel se retrouvent à huit points de la première place. Pour la première fois depuis la saison 2011-2012, le club Bavarois ne pourrait pas remporter le championnat. En Ligue des Champions, la situation n'est guère meilleure, le Bayern Munich a perdu son huitième de finale aller face à la Lazio et devra impérativement s'imposer au retour, à Munich, pour espérer participer au tour suivant.
Zinedine Zidane au Bayern de Munich ?
Sky Sports Allemagne a révélé en début de semaine que les dirigeants du Bayern Munich s'intéresse à Zinedine Zidane pour prendre la tête de l'équipe première. Le champion du monde 1998 est libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en 2021. Ce dernier suscite l'intérêt de grands clubs européens ces dernières saisons, à l'image du PSG ou de la Juventus. Jusqu'à présent, il a toujours refusé les offres et rêve toujours de devenir sélectionneur de l'Équipe de France.
Le Bayern Munich s'intéresse à un coach espagnol
Selon The Athletic, le Bayern Munich s'intéresse également à Xabi Alonso pour remplacer Thomas Tuchel à la fin de la saison. L'entraîneur espagnol connait bien le club puisqu'il a joué les trois dernières saisons de sa brillante carrière au Bayern Munich. Actuellement, Xabi Alonso est la tête du Bayer Leverkusen avec qui il est en train de vivre un véritable conte de fée. Son équipe est solide leader du championnat avec huit points d'avance sur le Bayern Munich. Les dirigeants bavarois seraient conquis par le style de jeu que propose le technicien espagnol, si bien que si Tuchel était licencié avant la fin de la saison, ils trouveraient une solution à court terme avant de signer Xabi Alonso cet été. Ils devront cependant faire face à un concurrent de taille dans le dossier. En effet, Liverpool serait aussi intéressé pour signer le coach du Bayer Leverkusen suite au départ de Jürgen Klopp en fin de saison. Pour rappel, Xabi Alonso a évolué entre 2004 et 2009 avec le club de Premier League.
Bayer Leverkusen equaled Bayern Munich's all-time German football record, namely being unbeaten in 32 matches across competitions.
— FOOTBALL NEWS (@Saputr29295) February 18, 2024
*Bayer Leverkusen Stats:
—28x Win
—4x Series
—95 goals
—23 times conceded
One more match and new history is created! pic.twitter.com/pn67FB7nqY
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
