Mercato OM : Pablo Longoria a tenté un coup très audacieux
En quête d’un entraîneur pour succéder à Jorge Sampaoli à l’été 2022, Pablo Longoria, le président de l’Olympique de Marseille, a tenté de convaincre un entraîneur qui est annoncé du côté de Liverpool l'été prochain.
Alors que la crise est de retour à l’OM, Pablo Longoria a accordé un long entretien à So Foot. L’occasion pour le président du club olympien de révéler quelques anecdotes sur sa présidence. L’une d’entre elles fait déjà beaucoup parler. En effet, l’Espagnol a révélé avoir contacté son compatriote Xabi Alonso pour prendre la succession de Jorge Sampaoli a l’été 2022.
« J'aurais dû être énervé, mais j’avais presque envie de le remercier »
« Je suis allé le voir. Il m’a dit non avec une élégance… La même qu’il avait quand il jouait au football, une transversale de 40 mètres dans les pieds, a indiqué Longoria avant de louer les qualités intellectuelles de l’entraîneur du Bayer Leverkusen. Il était en train de me dire non, j’aurais dû être énervé, mais j’avais presque envie de le remercier (rires.) Tu vois que son cerveau va à une autre vitesse. » Face à cette déclaration, les supporters de l’OM peuvent nourrir des regrets. Pour rappel, le Bayer Leverkusen trône à la première place de Bundesliga sans avoir perdu la moindre rencontre en championnat cette saison.
Pablo Longoria raconte comment Xabi Alonso a décliné le poste d'entraîneur de l'OM l'été dernier :
— SO FOOT (@sofoot) February 6, 2024
 "Xabi Alonso m’a dit non avec une élégance… La même qu’il avait quand il jouait au football, une transversale de 40 mètres dans les pieds. Il était en train de me dire non,… pic.twitter.com/2cg3uLB6tH
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.