Mbappé au Real Madrid ? Voici la composition XXL que le club espagnol pourrait aligner

Avec l’arrivée plus que probable de Kylian Mbappé, le Real Madrid s’apprête à reformer les galactiques avec une équipe exceptionnelle pour la saison prochaine.
Les galactiques sont bien partis pour être de retour l’été prochain. Vingt ans après l’équipe de Zidane, Figo, Ronaldo et autres Beckham, Florentino Perez semble tout proche de reconstituer une équipe exemplaire à tous les postes pour la saison prochaine. Il faut dire que jusqu’à présent l’effectif Merengue n’est pas mal non plus. Avec la présence de Vinicius Jr, Jude Bellingham, Rodrygo, Aurélien Tchouaméni and co, le Real est en pleine forme à la tête de la Liga et semble bien parti pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais quelle pourrait être l’équipe alignée par Carlo Ancelotti la saison prochaine avec l’arrivée des nouvelles recrues XXL.
Une défense de fer
Premièrement, en défense, le Real Madrid pourra compter sur le retour de blessure de plusieurs de ses cadres. Pour rappel, Thibaut Courtois, David Alaba et Eder Militao sont tous blessés depuis de nombreux mois après une rupture des ligaments croisés. Ils devraient pouvoir reprendre la compétition pour le début de la saison prochaine. Patron de la défense madrilène, Antonio Rüdiger devrait conserver son statut la saison prochaine.
Le Real Madrid étudie deux pistes pour renforcer son arrière-garde la saison prochaine. Le premier est français et s’appelle Leny Yoro. Le défenseur du LOSC n’a que 18 ans, mais est déjà la priorité des Espagnols, tout comme le PSG, qui veulent faire du lillois leur nouvelle tête de gondole en défense. De plus, Florentino Perez souhaite aussi s’offrir Alphonso Davies qui peine à prolonger son contrat avec les Merengues. À un an de la fin de ce dernier, l’occasion est donc idéale pour tenter une approche et l’obtenir à moindre coût pour remplacer un Ferland Mendy peu fiable à cause de ses blessures.
Un milieu All-Star
Pour ce qui est du milieu de terrain, pas de grands changements à espérer si ce n’est le départ plus que probable de Luka Modrić en fin de saison, insatisfait de son temps de jeu. Étincelant depuis son arrivée au Real Madrid, Jude Bellingham sera la locomotive du milieu de terrain madrilène. L'ancien joueur de Dortmund est absolument partout (20 buts, 8 passes décisives en 30 matchs). Pour l'accompagner, Carlos Ancelotti aura le choix avec Federico Valverde et les français Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga. Le sort de Toni Kroos n'est toujours pas connu. À 34 ans, le milieu de terrain allemand est en fin de contrat à la fin de la saison avec le Real.
La meilleure attaque du monde ?
Enfin, pour ce qui est de l’attaque, plusieurs options s’offrent au Real Madrid avec la probable arrivée de Mbappé. Le capitaine des Bleus ne sera pas le seul à débarquer à Madrid puisque le crack brésilien Endrick posera lui aussi ses valises dans la capitale espagnole la saison prochaine. Ainsi, Vinicius Jr est indéboulonnable au poste d’ailier gauche. Kylian Mbappé va donc devoir occuper le poste de numéro 9 aux côtés de l’actuel joueur de Palmeiras. Néanmoins, le natif de Bondy pourrait aussi évoluer sur le côté droit à la place de Rodrygo. L'arrivée de Mbappé pourrait cependant pousser ce dernier à faire ses bagages. Le onze du Real Madrid a donc tout pour faire trembler les défenses la saison prochaine. Le banc des remplaçants sera tout aussi effrayant avec des joueurs comme Brahim Diaz, Arda Güler ou encore Toni Kroos, les Merengues auront de la réserve dans cette équipe All-Star.
Le XI potentiel du Real Madrid la saison prochaine
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
