Rumeurs
Officiel

Le Bayern a acté le départ d’une de ses stars

davies-neymar-boateng
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

En fin de contrat en juin 2025, le Bayern Munich devrait vendre dès cet été l'une de ses stars pour ne pas le voir partir librement l’année prochaine.

À plus de quatre mois de la fin de la saison, le Real Madrid pourrait déjà boucler en grande partie son. Mercato estival. Déjà, Kylian Mbappé est certainement le joueur le plus proche des Merengues à l’heure actuelle. En fin de contrat en juin prochain, le français aurait déjà annoncé à ses dirigeants et à ses coéquipiers son intention de ne pas prolonger et de partir à l’issue de la saison. Ainsi, si une offre de Manchester United a été évoquée, c’est bien le Real Madrid qui serait en pole position pour l’accueillir dans ses rangs la saison prochaine. Mais ce n’est pas tout. En effet, le Real souhaite aussi se renforcer en défense et cible plusieurs noms pour cela. Outre Leny Yoro qui est une priorité de la maison blanche, c’est bien Alphonso Davies qui est pressenti depuis de nombreux mois pour occuper le couloir gauche de la défense madrilène la saison prochaine.

Le Bayern cède pour Alphonso Davies

Si l’on pouvait penser que l’arracher au Bayern Munich ne serait pas chose aisée, il semblerait que la situation se soit décantée ces derniers jours en faveur d’un transfert. En effet, selon les informations de Florian Plettenberg, les munichois ne souhaitent absolument pas voir partir leur star librement. Problème, le canadien sera en fin de contrat en juin 2025 et il ne souhaite pas prolonger pour le moment. Le conserver cet été ferait donc prendre le risque de le voir partir sans la moindre indemnité de transfert, à l’instar de Kylian Mbappé avec le PSG cette année. Le bord du Bayern Munich aurait donc pris la décision de vendre son latéral gauche dès cet été pour pouvoir empocher un chèque. Il faut dire que Davies pourrait rapporter un sacré pactole malgré sa situation contractuelle étant donné qu’il est évalué à près de 70 millions d’euros. Reste à savoir si le Real tentera le coup dès cet été ou attendra 2025 pour le voir arriver librement.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré