Rumeurs
Officiel

Carlo Ancelotti comprend le mal-être de Luka Modric

modric-ballon-real-madrid-2022
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Souvent laissé sur le banc cette saison, Luka Modric pourrait avoir des envies d’ailleurs à l’issue de son contrat mais Carlo Ancelotti a tenu à réaffirmer sa confiance envers lui.

De quoi sera fait l’avenir de Luka Modrić ? La légende du football croate et du Real Madrid sera en fin de contrat en juin prochain et a désormais perdu le statut de titulaire pour Carlo Ancelotti. Une situation qui agace l’ancien joueur de Tottenham qui estime ne pas être reconnu à sa juste valeur, malgré ses 38 printemps. Mais le vétéran pousse pour gratter du temps de jeu, en témoigne le but de la victoire marqué hier face à Séville à la 81ème minute du match, en étant entré à la 75ème. Seulement, la concurrence est rude dans le milieu de terrain des Merengues avec la présence de Jude Bellingham, Toni Kroos, Federico Valverde, Aurélien Tchouaméni ou encore Eduardo Camavinga.

S’il arrive toujours à gratter quelques minutes, la question de son avenir au Real Madrid se pose naturellement. Ainsi, certaines rumeurs annoncent qu’il pourrait simplement partir en fin de saison, à l’issue de son contrat, alors que d’autres affirment que Carlo Ancelotti pourrait lui offrir une place dans son staff, ce qui serait synonyme de retraite pour le Ballon d’Or 2018. En attendant sa décision, Carlo Ancelotti a tenu à réaffirmer sa confiance envers son joueur cadre.

La déclaration de Carlo Ancelotti

« Il a marqué un très beau but, qui nous permet de prendre trois points au classement. Il a prouvé à tout le monde combien il m'est difficile de le laisser sur le banc. Pas simplement pour le but qu'il a inscrit, mais pour sa manière de s'entraîner. Il est un exemple pour toute l'équipe, et c'est très difficile de ne pas le titulariser. (...) Je comprendrais que Modric soit un peu fâché de ne pas jouer. Tout le monde pense qu'il est en fin de carrière, mais je crois qu'il n'est pas d'accord avec ça. Il se sent bien, il a les jambes. Il ne fait pas ses 38 ans. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré