Rumeurs
Officiel

Kylian Mbappé aurait reçu une offre de 700M€ en provenance de Premier League

Mbappé-Parc-Tribune
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Si son départ du Paris Saint-Germain ne fait plus aucun doute, la destination de Kylian Mbappé pourrait, en revanche, se dessiner entre plusieurs écuries.

Alors que tout semblait envoyer Kylian Mbappé au Real Madrid, un invité de dernière minute pourrait venir jouer les fauteurs de troubles pour tenter d'accaparer le capitaine des Bleus. C’est en tout cas ce que dévoile le média espagnol OkDiario qui explique que le clan Mbappé aurait reçu une offre de près de 700 millions d’euros en provenance de Premier League. Cette offre serait découpée avec un salaire de 500 millions d’euros sur cinq ans et une prime à la signature de 200 millions d’euros et aurait été émise par Manchester United. Jim Ratcliffe, nouveau copropriétaire des Red Devils, souhaite redorer le blason mancunien et aurait en tête de faire venir le natif de Bondy pour entamer son projet.

« Seulement » 300 millions d’euros au Real Madrid

Pour l’heure, on ne sait pas si Kylian Mbappé s’est montré intéressé à l’idée de rejoindre l’Angleterre, mais quoi qu’il en soit, une telle offre aurait de quoi faire réfléchir si elle s’avérait être réelle. Pour rappel, les détails du contrat proposé par le Real Madrid ont été dévoilés ces derniers jours et le moins que l’on puisse dire, c’est que la proposition mancunienne semble bien plus intéressante financièrement. En effet, d’après les dernières rumeurs, Florentino Perez proposerait à Kylian Mbappé une prime à la signature, estimée à près de 150 millions d’euros, et un salaire annuel estimé à 30 millions d’euros. Si l’on imagine qu’il signerait un contrat de cinq ans, cela reviendrait à un revenu total de 300 millions d’euros, bien loin des 700 millions d’euros supposément proposés par Sir Jim Ratcliff.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré