Rumeurs
Officiel

Le Real Madrid prépare un mercato d’été XXL

Kylian Mbappé 010823
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après avoir recruté Jude Bellingham l’été dernier, le Real Madrid devrait continuer à faire sauter la banque au cours du prochain mercato estival.

Auteur d’un mercato hivernal plus que calme sans la moindre arrivée ou le moindre départ, le Real Madridsemble se contenir pour tout dépenser l’été prochain. C’est du moins ce que laisse présager les récentes rumeurs dévoilées par Marca qui dévoilent que les Merengues pourraient être l’acteur majeur de cet été 2024. Après avoir déjà bien dépensé l’été dernier avec les arrivées de Jude Bellingham (103 millions d’euros) et Arda Güler (20 millions d’euros), Florentino Perez ne souhaiterait pas s’arrêter en si bon chemin et compterait bien reformer une équipe de Galactiques.

La french touch à Madrid ?

Parmi les noms ciblés, deux Français font partie des priorités du Président espagnol. Le premier n’en finit plus de faire parler de lui depuis de nombreuses années et s’appelle Kylian Mbappé. Envoyé depuis ses 18 ans dans la capitale espagnole, c’est sûrement l’année ou jamais pour le natif de Bondy qui sera libre de tout contrat à l’issue de la saison avec le Paris Saint-Germain. Une arrivée libre qui semble déjà actée alors que de nombreuses sources comme Le Parisien et Santi Aouna ont dévoilé que le joueur lui-même avait déjà décidé de rejoindre le Real Madrid. Une signature qui épargnera le club de toute indemnité de transfert, bien qu’il demanderait un salaire de 50 millions d’euros annuel et 120 millions d’euros de prime à la signature, et qui pourrait donc en profiter pour recruter un compatriote de Kylian Mbappé.

Une bataille jusqu’au bout avec le PSG ?

En effet, à l’instar du PSG, le Real Madrid aurait fait de Leny Yoro une priorité en vue de l’été prochain. Véritable révélation de Ligue 1 cette saison avec le LOSC de Paulo Fonseca, Olivier Létang a réussi à le conserver cet hiver, mais a d’ores et déjà confirmé un départ au cours du mercato estival. Une offre de 60 millions d’euros est attendue par les Lillois pour laisser le prodige quitter le bercail, mais le Real Madrid ne sera pas seul sur le dossier. Pour preuve, Paris était en discussions très avancées avec les Dogues en janvier et devrait tout faire pour ne pas se faire chiper et Kylian Mbappé et Leny Yoro en l’espace de quelques semaines. Quoi qu’il en soit, une arrivée des deux nouvelles stars de Ligue 1 ajouterait encore un peu une touche française à l’effectif madrilène qui compte déjà Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga et Ferland Mendy dans ses rangs.

Une star du Bayern Munich pour sublimer le tout ?

Justement, le dernier cité pourrait bien voir arriver un concurrent de taille avec Yoro et Mbappé. Toujours selon les informations de Marca, le Real Madrid n’aurait toujours pas enterré la piste menant à Alphonso Davies. Le latéral supersonique du Bayern Munich serait la troisième priorité des Merengues pour l’été prochain. Évalué à 70 millions d’euros, Florentino Perez souhaite profiter de la dernière année de contrat qui restera au canadien pour l’attirer à moindre coût, alors que ce dernier peine à trouver un accord avec les Allemands au sujet d’une prolongation. Ce transfert s’effectuerait aussi en prévision d’un départ de Ferland Mendy à l’été 2025, alors que son contrat prend fin dans un an et demi. Si Carlo Ancelotti se dit très satisfait du travail fourni par l’ancien Lyonnais, les dirigeants madrilènes seraient réticents à l’idée de le prolonger en raison de ses blessures récurrentes depuis quelques années.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré