Rumeurs
Officiel

Le Real Madrid fait d'un crack français sa priorité !

Kylian Mbappé et Leny Yoro, bientôt réunis sous les mêmes couleurs
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Déjà pressenti pour accueillir Kylian Mbappé, en fin de contrat avec le PSG, le Real Madrid pourrait bien poursuivre ses emplettes en Ligue 1 l’été prochain.

Alors que les travaux de son somptueux nouveau stade Santiago Bernabéu sont sur le point de prendre fin, le Real Madrid va s’attaquer à un autre chantier : celui de la remodélisation d’une partie de son effectif. Avec en premier lieu, l’arrivée de Kylian Mbappé (25 ans), qui a annoncé à son club sa volonté de vouloir partir libre à l’issue de la saison et dont la signature au sein de la Casa Blanca ne fait guère de doutes.

Pour renforcer son flanc gauche, Alphonso Davies (23 ans), sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2025, est également espéré. Mais Florentino Pérez pourrait bien continuer sa volonté de s’entourer de jeunes talents. Outre le jeune Endrick, qui rejoindra la capitale espagnole une fois ses 18 ans révolus en juillet prochain, Leny Yoro (18 ans), promesse devenue taulier dans la défense du LOSC cette saison, pourrait emboîter le pas.

Le Real ne veut pas voir Yoro lui échapper

Expliqué par Daily Mercato cette semaine, le sujet Leny Yoro au Real Madrid est un dossier pris au sérieux de l’autre côté des Pyrénées. Dans son édition du jour, Marca confirme cette tendance. Sujet à de nombreuses blessures ces derniers temps dans l’axe de sa défense, le club aux 14 Ligues des Champions envisagerait de faire une offre pour le défenseur lillois lors du prochain mercato considéré comme une priorité du côté de Valdebebas.

Le Real se fixe un montant

Toutefois, les Madrilènes ne souhaiteraient pas faire des folies, en raison de la situation contractuelle du natif de Saint-Maurice. Celui-ci, qui dispose d’une offre de prolongation du LOSC sur la table, verra son actuel bail arriver à échéance en juin 2025. Un contexte qui pourrait pousser les Dogues à vendre leur joyau cet été, sous peine de le voir partir libre quelques mois plus tard. En ce sens, le Real Madrid évaluerait, toujours d’après Marca, une opération ne dépassant pas les 30 millions d’euros pour le défenseur aux 32 matches (3 buts) toutes compétitions confondues cette saison avec son club. À voir si les enchères augmenteront dans les prochains mois, du fait de l’intérêt prononcé de Luis Campos et du PSG, mais également celui d'autres écuries européennes pour Leny Yoro.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales