Rumeurs
Officiel

Un international français ciblé par le Bayern

Thuram, Rabiot et Hernandez chantent la Marseillaise
Publié le par Clément Vales Icon Sport

En plus de connaître une crise de résultats, le Bayern doit faire face à la gestion des velléités de départ de certains joueurs. Annoncé proche du Real Madrid, Alphonso Davies pourrait plier bagage l’été prochain. Ainsi, les Allemands envisageraient un international français pour succéder au Canadien.

La saison du FC Bayern est loin d’être un long fleuve tranquille. Distancé en Bundesliga de neuf points par le Bayer Leverkusen, leader invaincu et bourreau des Bavarois il y a 15 jours (3-0), le Rekordmeister vient d’enchaîner trois défaites consécutives toutes compétitions confondues. Une situation intenable qui poussera Thomas Tuchel à quitter son poste d’entraîneur à la fin de la saison. Alors que les Munichois devraient officialiser la nomination de leur nouveau directeur sportif, Max Eberl, en début de semaine prochaine, la situation concernant Alphonso Davies occupe les esprits en coulisses.

Alphonso Davies, un départ presque inévitable

En fin de contrat en juin 2025, le latéral gauche exigerait une nette augmentation salariale pour accepter de prolonger l’aventure en Bavière. Une demande que le champion d’Allemagne en titre n’est pas disposé à satisfaire, d’autant plus que les dirigeants sont déçus des performances du Canadien de 23 ans au cours des derniers mois de compétition. Si des discussions ont eu lieu récemment entre le représentant du joueur et le board du Bayern, selon Sky Sports Germany, rien n’indique qu’une prolongation soit à l’ordre du jour. En l'état, en l’absence d’accord entre les deux parties, une vente aura lieu. D'autant que de sérieux pourparler entre le camp d’Alphonse Davies et le Real Madrid sont observés depuis des mois.

Le Bayern vise Théo Hernandez en cas de départ d’Alphonso Davies

Le FC Bayern est conscient de ne pas être en position de force dans ce dossier avec la situation contractuelle du joueur. Toujours selon Sky Sports Germany, les Merengues seraient prêts à débourser entre 40 et 50 millions d’euros pour s’offrir Davies lors du prochain mercato, alors qu'il ne restera qu'un an de contrat au piston qui arpente le flanc gauche de l’Allianz Arena depuis janvier 2019.

En coulisses, des réflexions sont en cours pour anticiper le départ de Davies. L'une d'entre elles mène à Théo Hernandez, d'après le même média cité plus haut. Sous contrat avec l’AC Milan jusqu’en juin 2026, l’international français (23 sélections, 2 buts) et son profil de piston sont particulièrement appréciés à Munich. Rappelons également que son frère aîné, Lucas, y a laissé de bons souvenirs après quatre saisons passées (2019-2023). Si aucune négociation formelle n'a débuté à ce jour, tout pourrait s’accélérer en cas de départ d’Alphonso Davies.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales