L'équipe type des rumeurs mercato du PSG

Publié le 15/04 par Fabien Borne - Édité le 15/04

L'équipe type des rumeurs mercato du PSG

Le mercato d'été n'ouvrira ses portes que dans deux mois, mais a déjà commencé dans la presse. A chaque jour, sa nouvelle rumeur d'un joueur annoncé dans le viseur du PSG. On a même déjà pu en faire une équipe-type.

Cet été, peut-être plus que les autres, les supporters du PSG devront s'armer de patience et apprendre à faire le tri, tant les rumeurs mercato sont nombreuses concernant leur club, que ce soit dans le sens des départs ou de celui des arrivées. Alors que nous ne sommes qu'à la mi-avril et que le mercato n'ouvre officiellement que le 11 juin en France, une bonne vingtaine de joueurs ont déjà été annoncés dans le viseur parisien. Ce qui nous a donné l'idée de vous proposer une petite équipe type de ces rumeurs.

Gardien : David De Gea (Manchester United)

L'Espagnol est en fin de contrat en juin, mais dispose d'une option pour une année supplémentaire dans son contrat, que Manchester United peut activer unilatéralement. Selon plusieurs médias anglais, c'est déjà le cas et De Gea ne sera donc pas libre cet été. Souhaitant quand même réussir à le prolonger sur la durée, MU pourrait être contraint de le vendre cet été s'il n'y parvient pas. Selon les tabloïds anglais, le PSG est prêt à lui offrir le salaire qu'il réclame, à savoir 21 millions d'euros par an.

Notre avis : De Gea va prolonger à Manchester United.

Latéral droit : Cristiano Piccini (Valence CF)

C'est l'un des postes où il y a eu le moins de rumeurs pour le moment. Récemment, Le Parisien a quand même annoncé que le PSG creusait la piste du latéral droit de Valence Cristiano Piccini, qui a disputé 33 matches cette saison. Âgé de 26 ans, il compte 6 sélections avec l'Italie.

Notre avis : Pas le niveau pour jouer au PSG. En même temps, Choupo-Moting non plus ne l'a pas.

Défenseur central : Raphaël Varane (Real Madrid)

Le champion du monde français se pose des questions sur son avenir et la presse espagnole a sans surprise lancé la rumeur PSG. Aux dernières nouvelles, le Real Madrid aurait prévu de revaloriser son contrat et Zinedine Zidane a répété qu'il comptait sur lui.

Notre avis : Ce serait une superbe recrue pour le PSG, mais on le voit rester au Real Madrid.

Défenseur central : Jérôme Boateng (Bayern Munich)

Comme Mats Hummels, Boateng n'est pas sûr de rester en Bavière la saison prochaine. Et la semaine passée, la presse bavaroise a annoncé que le défenseur allemand était toujours très chaud à l'idée de rejoindre Paris, où il avait failli signer l'été dernier.

Notre avis : Un joueur d'expérience et qui sera plus facile à recruter cet été qu'il y a un an. Pour étoffer ce secteur de jeu, c'est une bonne idée pour le PSG. Sa venue nous semble crédible.

Latéral gauche : Alex Sandro (Juventus)

Là aussi une rumeur récurrente ces derniers mois. Alors qu'il a prolongé jusqu'en 2023 à la Juventus, Alex Sandro a de nouveau été associé au PSG il y a quelques jours. C'est le média madrilène AS qui l'annonce tout proche du PSG, ce qui pourrait envoyer Marcelo à la Juve selon cette source.

Notre avis : Si Kurzawa est vendu, récupérer Alex Sandro serait "top, top" pour le PSG, mais on le voit rester à la Juve.

Milieu défensif : Allan (Naples)

Avec Idrissa Gueye, Julian Weigl et Leandro Paredes, Allan a animé l'hiver parisien, mais est finalement resté à Naples, où on le dit moins performant ces dernières semaines. La presse italienne continue aussi d'entretenir l'idée d'un transfert au PSG contre plus de 70 millions d'euros.

Notre avis : Ce serait là aussi un super coup, mais Ancelotti a répété qu'il comptait absolument sur lui et son prix est très élevé. On a du mal à croire qu'il signe au PSG cet été.

Milieu relayeur : Tanguy Ndombele (OL)

C'est l'autre nom qui revient souvent côté parisien en vue du mercato d'été et là aussi, le transfert sera très onéreux pour Paris s'il se concrétise. Ndombele est pisté par le PSG, mais aussi plusieurs autres gros clubs européens et sa valeur marchance avoisine probablement les 70 M€.

Notre avis : Son profil box-to-box ferait un bien fou à l'effectif parisien, mais on le voit partir à l'étranger en cas de départ estival de l'OL.

Milieu relayeur : Ander Herrera (Manchester United)

En fin de contrat à MU en juin, le milieu espagnol a déjà dit oui au PSG selon plusieurs sources anglaises. C'est sans doute le dossier le plus avancé côté parisien, même si un rebondissement n'est pas à exclure.

Notre avis : Dans le contexte du fair-play financier, cela ressemble à une opportunité en or. On le voit signer au PSG cet été.

Ailier : David Neres (Ajax Amsterdam)

Le néo international brésilien est en train d'exploser aux yeux de l'Europe et il est associé sans surprise au PSG, lui dont l'agent connaît en plus très bien Antero Henrique. Mais David Neres est aussi associé à plusieurs clubs anglais, ainsi qu'au Milan AC et à Dortmund.

Notre avis : Le PSG aura du mal à garantir une place de titulaire à David Neres. S'il quitte l'Ajax, ce sera pour jouer. On le voit plus signer en Premier League.

Ailier : Philippe Coutinho (Barça)

La saison du Brésilien en Catalogne est décevante et des rumeurs de départ ont vu le jour ces dernières semaines dans la presse catalane. Comme il est ami avec Neymar, et qu'il s'agit d'un excellent joueur, le PSG a forcément été présenté comme une destination possible.

Notre avis : Même si la mayonnaise n'a pas encore pris entre Coutinho et le Barça, on l'imagine mal quitter la Catalogne cet été et encore moins le PSG se lancer dans une opération à plus de 100 M€. Surtout avec un club avec qui il n'a pas de très bonnes relations.

Avant-centre : Luka Jovic (Francfort)

Même si Cavani n'a plus qu'un an de contrat et que son avenir reste flou, le PSG n'a pas été associé à beaucoup d'avant-centre pour le moment. L'une des rares rumeurs à ce poste est celle d'un intérêt parisien pour Luka Jovic (21 ans), le prometteur buteur serbe de Benfica, prêté avec option d'achat à Francfort. Mais il y a du beau monde sur lui : Barça, Real, Bayern... pour ne citer qu'eux. Le père du joueur a aussi laissé entendre dernièrement que son fils voulait rester en Allemagne la saison prochaine.

Notre avis : son profil est intéressant pour le PSG, même si cela serait faire insulte à Cavani que de penser que Jovic a déjà son niveau, après une seule saison aboutie dans les jambes. Mais pour l'avenir et sachant que Mbappé peut aussi jouer dans l'axe, investir sur Jovic en cas de départ estival d'El Matador serait plutôt bien vu.

Retrouvez ci-dessous l'équipe-type des rumeurs mercato du PSG. Une équipe dans laquelle nous aurions aussi pu mettre Matthijs De Ligt, Mats Hummels, Nicolas Pépé, Timo Werner ou encore Julian Weigl... 

Ceci peut aussi vous intéresser

14:34 Al-Khelaïfi se paye Neymar et scelle le sort de Mbappé
00:02 Le PSG prêt à lâcher Neymar selon L'Equipe
16/06 Al-Khelaïfi ne veut plus de "comportements de stars" au PSG
16/06 Tuchel veut toujours Gueye au milieu
16/06 Alves part, Meunier reste ?