Mercato PSG : 3 nouvelles pistes en défense

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

Le Parisien fait un point sur le futur mercato estival du PSG et glisse trois nouveaux noms de joueurs courtisés par le club rouge et bleu.

Les grandes manœuvres vont commencer au PSG. Quelques heures après que Thomas Tuchel a fait part de son souhait de recruter trois ou quatre joueurs cet été, Le Parisien fait un point sur les différentes pistes du PSG en vue de cet été.

On apprend ainsi que si Ander Herrera est bien pisté au milieu, il ne fait pas figure de priorité pour le PSG, quand bien même les médias anglais annoncent un accord déjà trouvé entre le joueur, en fin de contrat à Manchester United en juin, et Paris.

Selon Le Parisien, Tuchel aimerait recruter deux milieux et ses priorités se nommeraient plutôt Idrissa Gueye (Everton) et Tanguy Ndombele (OL), tandis que la piste Allan (Naples) est elle présentée comme toujours active, mais serait plus un souhait du vestiaire visiblement que de l'Allemand.

Piccini, Biraghi et Blind dans le viseur

Au rayon des nouveautés, Le Parisien nous apprend que le PSG a des vues sur deux latéraux italiens : le latéral droit de Valence Cristiano Piccini (26 ans), sous contrat jusqu'en 2022, ainsi que le latéral gauche de la Fiorentina Cristiano Biraghi (26 ans), sous contrat jusqu'en 2021. Deux joueurs titulaires dans leur club, internationaux italiens depuis peu et estimés à moins de 10 millions d’euros.

Autre nouvelle piste défensive, celle menant à Daley Blind (29 ans). Retourné à l'Ajax Amsterdam l'été dernier, l'ancien de Manchester United est titulaire indiscutable cette saison en défense centrale aux côtés de Matthijs De Ligt et peut jouer aussi à gauche. De Ligt est d'ailleurs courtisé par toute l'Europe, dont le PSG, mais le Barça semble être le club le mieux avancé pour le moment.