Rumeurs
Officiel

Karim Benzema écarté par Marcelo Gallardo

Benzema-Al-Ittihad-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

À quelques jours des huitièmes de finale de Ligue des Champions asiatiques, Marcelo Gallardo a décidé de ne pas convoquer Karim Benzema dans le groupe d’Al-Ittihad.

Décidemment, le retour de Karim Benzema à Al-Ittihad ne semble pas se passer comme prévu. Alors qu’il a fait son retour à l’entraînement plus tard que ses coéquipiers en raison d’un cyclone à l’Île Maurice, les esprits, déjà tendus, semblent maintenant plus chauds que jamais entre l’attaquant et son entraineur. Pour preuve, selon les infirmations du média espagnol As, Marcelo Gallardo a pris la décision de ne pas retenir le Ballon d’Or 2022 dans son effectif pour la prochaine rencontre d’Al-Ittihad en huitièmes de finale de Ligue des Champions asiatique contre le club ouzbek du Navbahor Namangan.

Avec N’Golo Kanté mais sans Benzema

La raison est que dans cette compétition, les différentes écuries ne peuvent pas inscrire plus de cinq joueurs non asiatiques dans son effectif. Le technicien argentin a donc préféré faire appel au défenseur central égyptien Ahmed Hegazy, les milieux de terrain N'Golo Kanté et Fabinho et les attaquants Romarinho et Abderrazak Hamdallah pour mener son équipe dans cette rencontre. Cette nouvelle ne devrait qu’ajouter de l’huile sur le feu dans cette relation déjà jugée très compliquée par les différents observateurs du championnat Saoudien.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré