Lionel Messi et Pep Guardiola auraient pu signer à Getafe

C’est la bombe de la journée en Espagne délivrée par le président de Getafe qui assure que Pep Guardiola et Lionel Messi étaient tout proches de s’engager pour son équipe.
Et si Lionel Messi et Pep Guardiola avait formé leur duo non pas au FC Barcelone mais à Getafe. Cette folle rumeur a de quoi faire sourire mais elle sort tout droit de la bouche du président du club de la banlieue madrilène. Interrogé par El Partidazo de COPE, Angel Torres a avoué qu’il était tout proche de s’offrir Pep Guardiola en 2008, juste avant qu’il prenne la tête des Blaugranas. « Nous étions en Europe, nous sommes allés au tirage au sort et Txiki était là. Il m’a dit qu’ils pensaient à Laudrup pour entraîner le Barça et j’ai répondu que je parlerais à Guardiola. Nous nous sommes rencontrés un matin dans le salon VIP de l’aéroport, mais tout s’est précipité, Rijkaard a été licencié et Guardiola a été choisi à la place de Laudrup. Il était prêt à venir à Getafe. »
Le duo catalan réunit à Madrid ?
Getafe est donc passé tout proche de s’attacher les services d’un des meilleurs coachs du monde mais ce n’est pas tout. En effet, le président espagnol a poursuivi en ajoutant que le nom moins célèbre Lionel Messiaurait aussi pu faire le trajet jusqu’au club à la même période. « J’ai également demandé à Laporta de m’envoyer Messi. J’étais avec Laporta et Zubizarreta et ils m’ont dit que Rijkaard allait lui donner des minutes, mais nous étions sur le point de le faire. Il ne lui manquait rien. Alfredo Duro était avec moi en tant que directeur sportif. C’était le 18 août. J’ai au moins 10 t-shirts Messi. Il m’en envoyait un chaque année parce qu’il savait qu’il était mon idole. Il avait une très bonne relation avec moi. Quand j’allais au Camp Nou, il me le donnait dans la main ». Si de duo aura bel et bien fait trembler l’Europe, Getafe n’aura malheureusement pas été le théâtre de cette domination.
Messi, Xavi, Iniesta, Guardiola, le sixtuplé... Quelle époque ! 🥹 pic.twitter.com/J6OKJ7yv3p
— Foot Mercato (@footmercato) February 21, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
