Rumeurs
Officiel

Équipe de France : un cadre des Bleus ne s’est pas entraîné avant d’affronter l’Allemagne

Mbappé, Konaté et Maignan avec l'équipe de France
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’équipe de France pourrait défier l’Allemagne sans un de ses meilleurs joueurs samedi soir alors qu’un des leaders de l’équipe est toujours absent de l’entraînement. 

Ce qui devait être une rencontre au sommet pourrait bien se transformer en match de « survivants ». En effet, alors que Manuel Neuer souffre d’une déchirure d’une fibre musculaire à l’adducteur gauche et qu’Antoine Griezmann a quitté le rassemblement des Bleus pour une blessure à la cheville, voici qu’un autre cadre des Bleus pourrait manquer à l’appel. C’est du moins ce qu’annonce L’Équipe qui dévoile qu’un certain Mike Maignan était une nouvelle fois absent de l’entraînement des Bleus ce mercredi. C’est le troisième jour d’affilée que le portier milanais manque la séance d’entraînement alors qu’il a été touché au genou avec l’AC Milan face au Slavia Prague en Ligue Europa jeudi dernier.

Alphonse Aréola titulaire face à l’Allemagne ?

À trois mois du début de l’Euro 2024 en Allemagne, c’est donc une équipe de France sans son gardien titulaire et sans son maître à jouer qui défiera les hôtes de la compétition samedi soir à 21h00 au Parc OL. En cas d’absence de Mike Maignan, c’est Alphonse Aréola qui devrait garder les buts français alors que Didier Deschamps a décidé de nommer Brice Samba en tant que troisième gardien de cette équipe de France. Si cette nouvelle a de quoi laisser place à quelques inquiétudes, il faut tout de même rappeler le match héroïque qu’avait délivré l’actuel portier de West Ham face à la Nationalmannschaft en septembre 2018 pour sa première titularisation en Bleu.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré