Rumeurs
Officiel

Antoine Griezmann remplacé par un ancien marseillais en équipe de France

Griezmann-Grèce-France-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Blessé à la cheville, Antoine Griezmann ne pourra pas assurer son rôle lors du rassemblement des Bleus et est donc remplacé par un ancien milieu de l’OM.

Ce sera une première depuis 2017. Samedi prochain, l’équipe de France défiera l’Allemagne de Julian Nagelsmann au Parc OL lors d’une rencontre amicale pour préparer l’Euro 2024 chez les Allemands qui débute dans trois mois. Si cette rencontre amicale a tout d’une rencontre banale et sans grand intérêt sportif, les dernières nouvelles nous prouvent le contraire. Pourquoi ? Car Antoine Griezmann manquera à l’appel. En effet, le joueur de l'Atlético de Madrid ne sera pas apte à assumer son rôle en raison d’une blessure à la cheville et vient donc de déclarer forfait pour ce rassemblement. Pour la première fois depuis 2017, Didier Deschamps va donc devoir se passer de son chouchou qu’il avait aligné sur le terrain lors des 84 derniers matchs des Bleus sans exception. Un record qui va être dur à égaler et dépasser.

Guendouzi appelé en renfort

Néanmoins, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ainsi, ce forfait d’Antoine Griezmann profite donc à un certain Matteo Guendouzi qui est appelé en renfort pour ce rassemblement. L’actuel milieu de la Lazio Rome réalise une saison solide du côté de la capitale italienne malgré l’élimination en huitièmes de finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich. L’ancien milieu de l’Olympique de Marseille compte déjà sept sélections chez les Bleus. Enfin, Lucas Hernandez et Ibrahima Konaté qui ressentaient aussi des gênes à leur arrivée à Clairefontaine sont finalement apte à rester avec l’équipe de France pour ce rassemblement.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré