Ex-OM : Igor Tudor dévoile les raisons de sa signature à la Lazio
Igor Tudor vient tout juste de retrouver un club avec la Lazio Rome après son départ de l’Olympique de Marseille l’été dernier.
Après presque une année entière sans emploi, Igor Tudor a décidé de saisir l’opportunité de la Lazio Rome pour retrouver un banc. Pour rappel, le croate avait passé une saison réussie à l’Olympique de Marseille en emmenant l’OM sur la troisième marche du podium en Ligue 1 et donc pour les barrages de la Ligue des Champions. Si l’on imaginait le voir rester pour une deuxième saison, Tudor a finalement décidé de s’en aller, sans pour autant retrouver une écurie jusqu’à aujourd’hui. Après avoir été assistant sur le banc de la Juventus Turin puis avoir entraîné l’Hellas Vérone, le technicien de 45 ans a donc décidé de retourner en Italie où il retrouvera un certain Mattéo Guendouzi, qui n’avait pas vraiment été mis en valeur lors de son passage à Marseille. Présent pour sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur, Igor Tudor est revenu sur les raisons de sa signature dans la capitale romaine.
« Je pense qu’on peut faire de belles choses »
« Venir entraîner un club prestigieux comme la Lazio, tout le monde veut le faire, c’est une équipe prestigieuse, avec de bons joueurs, avec des supporters spéciaux, on ne peut pas ne pas accepter un défi comme celui-là. (…) Je pense qu’on peut faire de belles choses, il faut qu’on se mette à travailler, avec intelligence, car je viens après un entraîneur qui prônait un certain type de football. J’ai mon style de jeu, il faudra un peu d’adaptation et de temps. J’ai un groupe sain, qui travaille bien, à moi de transmettre le plus rapidement les idées que j’ai en tête ».
💬 Igor Tudor fait l'éloge de Guendouzi 🇫🇷 :
— Vibes Foot (@VibesFoot) March 20, 2024
« Je n'ai pas encore vu Mattéo, mais c'est un winner, il a cette mentalité extraordinaire dont on a besoin dans une ville comme Rome. » 🤩
🗞️ Conférence de presse pic.twitter.com/SMfrmU4CHz
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.