Rumeurs
Officiel

Dimitri Payet veut aller à Paris

Payet Om les adieux
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Parti pour Vasco de Gama au Brésil, l’été dernier, Dimitri Payet serait partant pour faire une parenthèse parisienne cet été.

Discret dans les médias depuis son départ de l’Olympique de Marseille l’été dernier, Dimitri Payet s’est confié à L’Équipe ce vendredi sur sa nouvelle vie au Brésil, dans le club de Vasco de Gama. S’il a notamment dévoilé que le divorce brutal entre lui et l’OM a toujours du mal a passé, le joueur de bientôt 37 ans a aussi affirmé être pleinement comblé dans son nouveau club grâce à l’amour donné par ses supporters. Une joie de vivre retrouvée pour celui qui avait hésité à prendre sa retraite après son départ de Marseille mais qui pourrait bientôt viser beaucoup plus haut. 

« Je suis à la disposition de la France »

En effet, l’ancien protégé de Didier Deschamps s’est officiellement porté candidat pour participer aux Jeux olympiques pour les Bleuets sous les ordres d’un certain Thierry Henry. « Il n'y a que trois places. Je suis à la disposition de la France. Je sais ce que c'est de jouer un Euro dans mon pays et c'était extraordinaire. En revanche, j'ignore ce que c'est de disputer les JO. En tant que Français, j'aimerais bien vivre une telle expérience. Ça me plairait oui. Je suis à la disposition de l'équipe de France, quelle qu'elle soit. On verra bien. Il y a un sélectionneur (Thierry Henry) qui fera ses choix, je suis tranquille avec ça ». Néanmoins, rien ne garantit au réunionnais une place dans la liste au vu du nombre de potentiels prétendants pour cette compétition comme Kylian Mbappé ou Antoine Griezmann.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré