Rumeurs
Officiel

Valérie Pécresse prête à tout pour aider le PSG

Valérie Pécresse
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors que les relations entre la mairie de Paris et le PSG se sont fortement détériorées ces derniers mois, Valérie Pécresse semble, de son côté, prête à aider le club de la capitale.

Alors que le conflit entre la mairie de Paris et le Paris Saint-Germain est déjà assez compliqué, voici qu’une nouvelle personnalité politique commence à s’immiscer, elle aussi, dans cet interminable dossier. Selon les informations de France Bleu Paris, la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, aurait entamé des démarches pour trouver une nouvelle résidence au club de la capitale. Valérie Pécresse aurait contacté les maires des villes d'Île-de-France ayant plus de 10 000 habitants, les invitants à considérer l'accueil du futur stade du PSG. 

« Tu peux nous aider plutôt que nous tirer dans le dos »

Elle aurait été sollicitée directement par Nasser al-Khelaïfi pour évaluer d'autres sites dans la région et la recherche concernerait un terrain de 50 hectares, bien desservi par les transports routiers et collectifs, pouvant accueillir à la fois un stade et des installations hôtelières. Les maires disposant de terrains ou de zones constructibles adéquates et qui sont intéressés auraient jusqu'au 16 mars pour la contacter. Néanmoins, cette information ne serait pas passée inaperçue à la mairie de Paris et l’initiative n’aurait pas plus à Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris. « Chère Valérie, nous avons un stade porte de Saint-Cloud qui est prêt à être rénové. Si tu crois que le PSG doit rester au Parc des Princes, tu peux nous aider plutôt que nous tirer dans le dos », aurait-il notamment répondu à l’annonce de cette nouvelle.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré