OM : le point sur l’infirmerie avant la réception de Benfica

Fortement diminué ces dernières semaines, l’Olympique de Marseille va encore devoir composer sans de nombreux joueurs pour la réception de Benfica en Ligue Europa.
L’Olympique de Marseille s’apprête à disputer le match le plus important de sa saison ce jeudi contre Benfica. En effet, les olympiens défaits deux buts à un à l’Estadio da Luz de Lisbonne n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent se qualifier pour le dernier carré de cette édition d’Europa League. Mais c’est une équipe de l’OM fortement amoindrie qui va devoir défier une nouvelle fois Angel Di Maria et ses coéquipiers. En effet, comme depuis de nombreuses semaines, l’infirmerie marseillaise affiche complet en raison des pépins physiques à répétitions de ses joueurs.
Cinq absents du côté de l’OM ?
Ainsi, le blessé de longue date en la personne de Valentin Rongier ne devrait pas être remis jeudi de sa blessure au genou qui le prive des terrains depuis fin novembre. Les deux latéraux titulaires de cet OM avec Jonathan Clauss et Quentin Merlin vont eux-aussi manquer à l’appel. Le premier est toujours absent depuis sa sortie sur blessure avec l’équipe de France face au Chili alors que Quentin Merlin, sorti avant la mi-temps face à Benfica au match aller en raison d’une entorse à la cheville ne devrait pas être de retour avant deux à trois semaines. Plus haut sur le terrain, Azzedine Ounahi est encore sous infiltrations en raison de douleurs au pied mais sa présence jeudi sur le terrain n’est pas exclue. En revanche, Ismaila Sarr devrait bel et bien être absent à cause de sa lésion à la cuisse. Enfin, du côté des bonnes nouvelles, Chancel Mbemba devrait être à 100% de ses capacités en défense selon L’Équipe et serait pleinement remis de sa blessure au genou.
𝙇’𝙀𝙪𝙧𝙤𝙥𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙚 𝙫𝙞𝙨𝙚𝙪𝙧 🎯✨ #OMSLB pic.twitter.com/bGJHg3uHQs
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 15, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
