Un ancien entraineur de Chelsea et Liverpool accusé de sexisme

Parti du côté du Celtic Glasgow, Brendan Rodgers a provoqué l’indignation du mouvement féministe après des propos déplacés envers une journaliste.
C’est une polémique dont se serait bien passé Brendan Rodgers. L’actuel entraîneur du Celtic Glasgow en Écosse s’est mis à dos les multiples militantes féministes après avoir eu des propos déplacés envers une journaliste en conférence de presse. C’est au sortir de la victoire du Celtic face à Motherwell (3-1) que l’ancien technicien de Chelsea et de Liverpool a tenu des propos jugés sexistes. Énervé à l’égard des commentaires négatifs sur son équipe en dépit de la victoire, le technicien britannique semblait déjà véhément avec les journalistes. Après avoir lancé une pique aux journalistes sur ces critiques jugées infondées par le principal intéressé, une journaliste du nom de Jane Lewis a donc tenu à avoir une réponse plus précise pour ne pas déformer les propos.
« Bravo gentille fille, bravo »
Mais le technicien ne s’est pas montré coopératif et n’a pas voulu reformuler le fond de sa pensée. Après avoir répondu plusieurs fois par la négative, il a ensuite poursuivi en déclarant : « vous voyez exactement ce que je veux dire ». Mais la journaliste a tenté une ultime fois d’avoir une réponse plus étoffée, sans succès. Brendan Rodgers a donc voulu mettre fin à ce moment en déclarant « d’accord, vous avez terminé ? » avant d’ajouter « Bravo gentille fille, bravo ». Ce sont ces derniers mots qui ont provoqué l’indignation du mouvement féministe, comme le montre cette déclaration d’une porte-parole du Scottish Feminist Network : « Elle faisait simplement son travail, essayant d'extraire une explication de Brendan Rodgers sur son commentaire énigmatique. Le fait que l'attitude privilégiée ait été la condescendance est assez révélateur, mais vraiment très déprimant en 2024. Nous pensions que les dinosaures étaient éteints. »
Brendan Rodgers, l'entraîneur du Celtic, est dans le viseur de militant(e)s féministes après avoir éconduit la question d'une journaliste de la BBC en lui adressant un "gentille fille".https://t.co/UWH7v1PxH4
— RMC Sport (@RMCsport) February 26, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
