Paulo Fonseca fustige l’arbitrage après la défaite du LOSC

Lourdement défait sur la pelouse de Toulouse dimanche, le LOSC s’est retrouvé lésé par l’arbitrage à en croire Paulo Fonseca.
C’était une belle occasion de monter sur le podium qu’a manqué le LOSC ce dimanche. Face à un Toulouse peu étincelant cette saison, les Dogues avaient la possibilité de passer devant Nice, revenir à égalité avec Monaco et de prendre un peu d’avance sur le RC Lens ou le Stade Rennais. Seulement, les nordistes se sont heurtés à une équipe toulousaine revancharde après l’élimination en Ligue Europa face à Benfica ? Résultats des courses, Lille a été défait trois buts à un et reste à seulement cinq points de la neuvième place occupée par l’OM. S’il s’agit de la troisième défaite en quatre rencontres pour le LOSC, Paulo Fonseca a estimé que cette défaite était notamment due à de nombreuses erreurs d’arbitrage commises par Mathieu Vernice et le VAR.
La déclaration de Paulo Fonseca
« C'est facile d'expliquer. Les décisions de l'arbitre ont changé le match. Trois décisions. La première, le corner, c'est clair, la faute de Gabri, après le penalty, et incroyable, incroyable, la troisième. J'ai ici les lignes, j'ai ici les lignes, offside (hors-jeu). Nous pouvons parler de la deuxième mi-temps, on n'a pas bien joué, on n'a pas bien commencé avec le but et penalty après, c'est difficile. Mais ce sont trois décisions qui changent le match, trois décisions ». Colère légitime ou mauvaise foi, libre à chacun de se faire son avis, mais quoi qu’il en soit, le LOSC a manqué l’occasion de monter sur le podium cette semaine. De son côté, Toulouseobtient une troisième victoire en quatre matchs de Ligue 1, le tout contre des adversaires de haut rang comme Monaco, Reims et donc Lille.
Non seulement l'arbitrage était pitoyable hier mais la var n'en parlons pas elle n'a fonctionné que dans un sens !!
— redLosc (@dolol62) February 26, 2024
Si là y a pas péno ??!! 🤔
Le joueur toulousain prend le pied d'appui de Gudmundsson, INCROYABLE l'arbitrage envers le LOSC actuellement est honteux ! 😠 pic.twitter.com/KJhRuGmseT
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
