Rumeurs
Officiel

Algérie : un ancien entraîneur du Real Madrid pisté par les Fennecs et ce n’est pas Zidane !

Algérie-Zidane-non-succession-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

En quête d’un sélectionneur pour succéder à Djamel Belmadi - qui a quitté ses fonctions après l’élimination désastreuse des Fennecs en phase de poules lors de la Coupe d’Afrique des Nations qui se dispute actuellement en Côte d'Ivoire - l’Algérie pourrait opter pour un technicien espagnol. 

L’heure est à la reconstruction pour l’équipe nationale d’Algérie. Sortis pour la deuxième fois consécutive en phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations, les Fennecs sont à la recherche d’un successeur pour suppléer Djamel Belmadi, démissionnaire après ce nouvel échec. Parmi les pistes explorées par la Fédération, l’une d’entre elles mène à Julen Lopetegui selon RMC Sport. Libre depuis son départ de Wolverhampton, le technicien espagnol a déjà eu une expérience plutôt concluante avec la Roja. 

Madjid Bougherra et Patrice Beaumelle sont également cités 

Deux autres noms circulent également pour prendre la tête de l’Algérie, ceux de Madjid Bougherra et Patrice Beaumelle. Ancien défenseur international, le premier a l’avantage d’avoir entraîné la sélection algérienne des moins de 23 ans (2020-2023) pendant trois ans. Après un échec à la tête de la Côte d’Ivoire (2020-2022), Patrice Beaumelle est actuellement sous contrat avec le club… algérien du MC Alger. Enfin, le fantasme d’une arrivée de Zinedine Zidane sur le banc des Fennecs restera à l’ordre du fantasme. L’entraîneur français a décliné cette possibilité, rapportent nos confrères.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya