Rumeurs
Officiel

Un ancien de l’OM douche les espoirs de l’équipe de Jean-Louis Gasset !

OM-Alonzo-top-5-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Invité à livrer ses pronostics concernant la fin de la saison en Ligue 1, un ancien joueur de l’OM a fait part de son pessimisme quant aux chances du club olympien d’accrocher un top 5 à l’issue de la 38ème et dernière journée de l’exercice 2023-2024. 

Après près de deux semaines à ronger son frein et compter ses blessés, l’OM va aborder ce dimanche la dernière ligne droite de sa saison 2023-2024. Également en lice en Ligue Europa où un quart de finale épique l’attend contre Benfica, Marseille va devoir cravacher en Ligue 1 pour obtenir une place dans le top 5. En plus du PSG qu’il reçoit ce dimanche, les Phocéens vont faire face à Lille, Nice, Lens ou encore Reims lors des huit dernières journées.

Jérôme Alonzo péssimiste sur la fin de saison de l'OM

Ajoutez à ça, la cascade de blessés dans l’effectif de Jean-Louis Gasset qui dénombre 12 joueurs blessés avant le début de ce sprint final ; difficile d’espérer voir l’OM terminer dans le top 5 selon l’ancien joueur et actuel consultant de l’Équipe et de Prime Video, Jérôme Alonzo. Interrogé par le quotidien sportif, l’ex-portier mise plutôt sur le Stade Rennais comme bonne surprise de cette fin de saison. 

« Je pense que l’OM a trop de blessés pour rentrer dans le top 5 »

« Là, on est dans la science-fiction, même si Monaco a fait deux sprints canon deux saisons d’affilée (3e en 2020-2021 et 2021- 2022). Je pense que Rennes peut faire une série et finir fort. Ils sont dans la position parfaite (8es) où personne ne parle d’eux. Julien Stéphan fait du bon boulot, il vient de prolonger (jusqu’en 2026) et la Coupe de France (demi-finale contre le PSG, au Parc des Princes, le 3 avril) peut les booster. En revanche, je pense que l’OM a trop de blessés pour rentrer dans le top 5 et que, dans le sprint final, Lille risque de laisser des plumes avec la double confrontation contre Aston Villa en quarts de finale de Ligue Europa Conférence (11 et 18 avril). » Charge aux joueurs de l’OM de ne pas lui donner raison à l’issue de la 38ème journée de Ligue 1.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya