Rumeurs
Officiel

Un ex de l’OM donne la raison de croire en l'exploit face au PSG !

OM-Aubameyang-exploit-PSG-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Invité dans Rothen s’enflamme, jeudi après-midi, un ancien directeur sportif de l’OM a déploré le contexte marseillais n'invitant pas à lancer les jeunes mais aussi fait part de son espoir de voir le club phocéen battre le PSG dimanche soir en Ligue 1.

 

C’est quasiment une anomalie, l’OM a du mal à sortir des joueurs de son centre de formation. En effet, rares sont les minots à avoir performé avec la tunique marseillaise ces dernières saisons. 

« À Marseille, il faut des résultats immédiats, il y a une pression pour les dirigeants »

Un problème d’ampleur qui puiserait sa source, selon José Anigo, dans un manque de patience lié à la pression des résultats immédiats : « L’OM n’a jamais été un club formateur pour de multiples raisons. Il y a eu Ayew, Nasri, mais quand tu cherches dans le passé, dans l’esprit ça n’a jamais été un club formateur, mais pourtant il y a de nombreux jeunes de la région qui ont réussi ailleurs. À Marseille, il faut des résultats immédiats, il y a une pression pour les dirigeants. Si tu veux prendre du temps, former 4/5 joueurs, tu acceptes aussi d’avoir peut être moins de résultats, mais à Marseille, il n’y a pas cette patience. Je ne pense pas que quelqu’un prenne le risque de faire ça », a-t-il déclaré dans Rothen s’enflamme sur RMC. 

« Le PSG, c’est tellement haut, tellement puissant »

Interrogé également sur le Classique à venir contre le PSG (dimanche, 20 h 45), l’ancien directeur sportif a indiqué que l’OM avait un coup à jouer devant son public. « Le PSG, c’est tellement haut, tellement puissant. L’OM depuis 2/3 ans arrive à faire de bonnes choses, parfois à titiller le PSG même si cette année c’est plus compliqué après c’est un match, à Marseille, je pense que les forces vont se niveler, ils vont avoir le soutien du Vélodrome, allez, je pense que c’est du 50-50 au Vélodrome ».


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya