Thierry Henry justifie l’absence de Rayan Cherki chez les espoirs

Au moment de dévoiler sa nouvelle liste de joueurs retenus chez les espoirs, Thierry Henry n’a pas rappelé Rayan Cherki.
C’est une absence surprenante mais à laquelle on pouvait s’attendre du côté des espoirs de Thierry Henry. Le sélectionneur U23 a dévoilé sa nouvelle liste de Bleuets sélectionnés pour affronter les États-Unis et la Côte d’Ivoire à la fin du mois de mars mais n’a pas retenu un habitué en la personne de Rayan Cherki. Le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais traverse une passe difficile depuis de nombreux mois et la bonne forme retrouvée des Gones depuis le début de l’année ne s’est pas vraiment fait ressentir à travers lui et ses performances. Il faut dire que le lyonnais joue moins depuis le début de l’année civile. Pour preuve, il n’a plus été titularisé en Ligue 1 depuis le 26 janvier dernier et une rencontre face au Stade Rennais où il avait été sorti à la mi-temps.
« C’est tout sauf une punition »
S’il a reçu le soutien de Pierre Sage qui compte toujours sur lui mais souhaite être plus patient, Rayan Cherki n’a pas été blâmé non plus par Thierry Henry qui compte bel et bien sur lui à l’avenir dans le cas où son temps de jeu venait à s’améliorer. « C’est tout sauf une punition. Rayan a moins de temps de jeu. Il y a aussi des joueurs qui arrivent, il faut regarder ce que fait Akliouche à Monaco. Ce n’est pas une punition. Il y a aussi les 2001 qui arrivent. La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. Il est un peu dans le dur à Lyon, il aura un coup de fil après pour avoir des explications. Akliouche joue assez souvent à Monaco, Enzo (Millot) est très bon, Désiré (Doué) est bon ».
La liste U23 de Thierry Henry pour ce rassemblement. Comme attendu, ceux qui ne jouent pas assez sont absents. Rayan Cherki première victime, et bcp de changements au milieu avec les arrivées des 2001 (Koné, Thuram, Chotard) pic.twitter.com/HHtdOx2FGt
— hugo (@hugoguillemet) March 14, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
