Rumeurs
Officiel

Thierry Henry pessimiste à l’idée d’amener Kylian Mbappé aux Jeux olympiques

Thierry Henry Bleuets sélectionneur nomination france espoirs
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Interrogé en conférence de presse au sujet des trois jokers de plus de 23 ans sélectionnables pour les Jeux olympiques, Thierry Henry n’a pas voulu se montrer très optimiste.

Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Kylian Mbappé. Voici le trio d’attaquants qui aurait pu conduire la France au titre olympique en août prochain. Du moins, c’est ce que certaines rumeurs avaient annoncé. Seulement, il semblerait que ce ne soit pas aussi simple que cela puisse paraître selon un certain Thierry Henry, sélectionneur de cette équipe espoirs. L’ancien meilleur buteur de l’histoire des Bleus n’a pas caché son pessimisme à l’idée de sélectionner les joueurs qu’il désire pour ces JO en raison du calendrier FIFA. Pour rappel, les jeux olympiques n’est pas une compétition comprise dans le calendrier de la FIFA et n’oblige donc en rien les clubs à laisser partir leurs joueurs pour cette compétition contrairement à l’Euro, la CAN ou encore la coupe du Monde. Si Thierry Henry et son staff ont commencé à discuter avec les clubs pour connaître les différents points de vue sur les joueurs potentiellement sélectionnables, il se pourrait que beaucoup de joueurs attendus ne soient pas libérés par leur club, dont notamment Kylian Mbappé avec son futur club qui pourrait être le Real Madrid.

« La décision vient du club, quoi qu’il arrive »

« Ce n’est pas une question de déception. Je peux tout comprendre. Il faut assimiler une chose. La décision vient du club, quoi qu’il arrive. Je ne dis pas que ça va être pareil pour tout le monde. À l’arrivée, tu n’as pas de carte en main. Ce ne sont pas des dates FIFA. Les équipes ont besoin de leurs joueurs en début de saison. Les équipes à l’étranger ne pensent pas aux JO et à nous non plus mais à elles. C’est entre les mains des clubs. On essaye de discuter, de voir ce qu’il peut se passer mais si le club reste sur sa décision, c’est difficile pour nous de faire quelque chose. On discute avec tout le monde mais ce n’est vraiment pas évident. Tu peux discuter avec une équipe, te mettre d’accord mais entre-temps, le joueur change de club, ou le club change de coach. Il y a pas mal de choses qui ne peuvent pas être sûres. Comme l’a dit Didier (Deschamps), on essaye tous de travailler pour avoir la meilleure équipe. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré