Rumeurs
Officiel

Didier Deschamps défend Jonathan Clauss (OM)

Clauss-OM-France-Deschamps-2024-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors qu’un doute subsistait quant à la sélection de Jonathan Clauss chez les Bleus, Didier Deschamps l’a finalement retenu et défendu en conférence de presse.

C’est un sacré « ouf » de soulagement qu’a dû lâcher Jonathan Clauss devant sa télé à l’annonce de sa sélection chez les Bleus pour le prochain rassemblement de l’équipe de France. Le latéral droit français qui revient enfin à son plus haut niveau revient de loin après avoir passé un mercato hivernal pour le moins tendu. Pour rappel, l’ancien lensois a subi un pressing intense de la part de Mehdi Benatia qui n’a cessé de critiquer son comportement, son professionnalisme et ses performances sur le terrain, notamment au cours du mois de janvier. 

« La vérité du terrain lui donne raison »

Qualifié comme un joueur à problèmes, Jonathan Clauss a finalement répondu sur le terrain avec de très belles prestations depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc. Seulement, certains observateurs craignaient que les mots de l’ancien international marocain portent préjudice à Jonathan Clauss vis-à-vis de son avenir chez les Bleus. Mais visiblement, Didier Deschamps a souhaité faire la part des choses et se concentrer sur ses performances à l’OM et son passé en équipe de France. « Jonathan a vécu des moments difficiles, pénibles, je ne me mêle pas de ce qu'il se passe dans les clubs. Le plus important c'est que j'ai maintenu le lien avec Jonathan, comme je le fais d'habitude. Aujourd'hui tout le monde est gagnant, la vérité du terrain lui donne raison. Je ne vais pas commenter ou juger ce qui a été dit d'un côté ou de l'autre. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré