Rumeurs
Officiel

Rayan Cherki (OL) rejoint finalement Thierry Henry chez les Bleuets

Cherki-France-Espoirs-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Sauveur de l’Olympique Lyonnais contre Toulouse vendredi dernier, Rayan Cherki a été récompensé par Thierry Henry avec une sélection en équipe de France espoirs.

« J’étais déçu, on sait que la sélection me réussit bien. Le coach a raison, je n'ai pas été assez performant sur les derniers matches, mais j'espère que le match de ce soir lui donnera le sourire ». Voici les mots qu’avait prononcés Rayan Cherki vendredi soir après l’annonce de sa sélection chez les espoirs mais aussi après avoir sauvé l’Olympique Lyonnais contre Toulouse. Avec une passe décisive et un but en seulement quatre minutes pour donner la victoire aux Gones, le milieu offensif lyonnais a visiblement bien été observé par Thierry Henryqui vient finalement de le convoquer pour les deux prochains matchs des Bleuets face aux États-Unis et la Côte d’Ivoire. 

Cherki fait son retour chez les Bleuets

En effet, avec les absences pour blessures de Georgino Rutter et Joris Chotard, le sélectionneur des espoirs a décidé de faire confiance à Cherki pour prendre la relève. Une occasion parfaite pour Rayan Cherki de donner tort à Thierry Henry qui avait décidé de se passer de ses services au préalable. « Rayan a moins de temps de jeu. Il y a aussi des joueurs qui arrivent, il faut regarder ce que fait Akliouche à Monaco. Ce n’est pas une punition. Il y a aussi les 2001 qui arrivent. La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain » avait notamment déclaré le sélectionneur en conférence de presse qui confirme donc que la non-sélection de Cherki n’avait rien d’une sanction. 


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré