Rumeurs
Officiel

PSG : Inquiétude pour Barcola

Bradley Barcola, touché avec les Espoirs
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Touché en première mi-temps face à la Côte d'Ivoire (3-2), Bradley Barcola a été contraint de céder sa place. Une mauvaise nouvelle que déplore le sélectionneur des Espoirs, Thierry Henry, alors que se profilent des échéances importantes à venir pour l'ailier avec son club du Paris Saint-Germain.

L'état de Bradley Barcola préoccupe. Lors du match amical de l'Équipe de France Espoirs contre la Côte d'Ivoire ce vendredi (3-2), l'ancien Lyonnais a été contraint de quitter la pelouse dès la 25e minute de jeu, touché à la cuisse gauche après une course. Apparu bandé sur le banc de touche, l'ailier va quitter le rassemblement des Bleuets avant le dernier match amical de lundi face aux États-Unis, pour retrouver son club du Paris Saint-Germain.

Henry inquiet pour Barcola et le PSG

À l'issue de la rencontre, Thierry Henry est revenu sur la blessure de son protégé de 21 ans. "C'est venu d'un coup. J'ai eu un petit moment de flottement car on fait vraiment attention à tout. On essaie de ne pas mettre les gars en difficulté. Kalimuendo a un souci à un mollet, il jouera contre les États-Unis. Barcola n'avait rien et c'est énervant. On connaît les échéances qu'il a avec le PSG. Il n'y avait pas de problème avant le match. On ne met jamais les joueurs en danger. Une blessure peut arriver à tout moment", a déploré le champion du monde 98 en conférence de presse.

En l'absence d'un diagnostic précis à ce stade, la blessure de Bradley Barcola représente indéniablement une mauvaise nouvelle pour le PSG. Luis Enrique en fait l'un de ses chouchous sur le flanc gauche de l'attaque parisienne. Paris sera confronté à un calendrier chargé dans les semaines à venir, notamment avec le Classique contre Marseille pour la reprise de la Ligue 1, la demi-finale de la Coupe de France face à Rennes le 3 avril, mais aussi la double confrontation contre le Barça en quart de finale de la Ligue des champions, prévue les 10 et 16 avril prochains.

Sans Barcola, les Bleuets s'imposent dans la douleur

À Châteauroux, les Bleuets ont remporté leur premier match de préparation en vue des JO. Contre le cours du jeu, les hommes de Thierry Henry sont parvenus à ouvrir le score par Désiré Doué (37'). Au retour des vestiaires, les Ivoiriens ont concrétisé leur domination avec un but d'Abdoulaye Traoré, avant de prendre l'avantage grâce à Mohamed Bamba. Renforcée par l'entrée en cours de match de Rayan Cherki, auteur d'une belle passe décisive pour l'égalisation de Wilson Odobert (72'), l'Équipe de France Espoirs a décroché la victoire en fin de rencontre grâce à un doublé de Désiré Doué (85'). Un succès pour atténuer une soirée d'inquiétudes, tant dans le niveau de jeu affiché qu'au niveau de l'infirmerie.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales