Stade Rennais : un consultant de Canal + visé pour remplacer Julien Stéphan
Pour la succession de Julien Stéphan, le Stade Rennais pense à un consultant de Canal +.
Les pistes se succèdent pour la succession de Julien Stéphan. 4 candiidats ont rapidement été désignés comme étant sur la short-list du Stade Rennais. Leurs profils ont notamment été décortiqués. Et, parmi eux, le nom de Rudi Garcia est celui qui revient le plus.
Le Stade Rennais cible de nombreux entraineurs
L'ancien entraineur de Naples serait le favori de Frédéric Massara, le directeur sportif du club breton, selon l'Equipe. Mais Daniel Riolo n'est pas de cet avis et affirme que Rudi Garcia ne devrait pas succéder à Julien Stéphan.
Ce mardi, le quotidien français a ajouté un nouveau nom à cette short-list de quatre noms. Jorge Sampaoli serait également sur les tablettes du Stade Rennais. L'entraineur argentin, passé par l'OM, aurait même l'envie de revenir sur un banc en Ligue 1.
Sergio Conceiçao et Habib Beye également dans le viseur
En plus de l'Equipe, Ouest-France y va également de ses informations. Le quotidien régional évoque deux noms supplémentaires. Il y a d'abord celui de Sergio Conceiçao. Le technicien portugais serait à priori hors de prix mais son entourage a fait savoir que le projet rennais l'intéressait.
Puis, il y a le nom d'Habib Beye qui continue de circuler. L'entraineur français, actuellement sans poste sur un banc et consultant pour Canal +, est libre depuis cet été et son départ du Red Star. Il pensait certainement rapidement retrouver un banc après avoir réussi à faire monter le club francilien en Ligue 2 mais cela n'a pas été le cas.
Habib Beye avait failli rejoindre Rennes il y a un an
Son nom circulerait en interne du côté de Rennes pour succéder à Julien Stéphan mais les rumeurs ne sont pas plus fortes que sur les autres noms. Ouest-France précise également qu'Habib Beye avait failli rejoindre le Stade Rennais en 2023 pour remplacer Bruno Genesio.
Tout était prêt mais le Red Star n'avait pas voulu lâcher son entraineur en cours de saison, en novembre pour être précis. A noter cependant que la piste Igor Tudor aurait déjà été écartée par la direction bretonne.
Julien Stéphan proche de la sortie, qui pour le remplacer ? @gui_tog nous éclaire. La piste Garcia pas privilégiée, celle d’Habib Beye est possible. #SRFC https://t.co/8MfiOv7LSV
— Frétigné (@lfretigne) November 5, 2024
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.