Rennes : Jorge Sampaoli arrive, avec Samir Nasri en adjoint ?
Le Stade Rennais a officiellement changé d’entraîneur !
Après un début de saison décevant qui a vu le Stade Rennais chuter à la 13e place du classement avec cinq défaites en dix journées, la direction rennaise a choisi de se séparer de son entraîneur Julien Stéphan.
Le technicien français, qui avait fait son retour au club en novembre 2023 pour succéder à Bruno Genesio, n'aura pas réussi à redresser la barre. La lourde défaite subie à Auxerre (4-0) semble avoir été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Jorge Sampaoli : le choix de l'expérience
Pour remplacer Stéphan, le club breton se serait tourné vers un entraîneur de renom : Jorge Sampaoli. L'Argentin, qui a notamment dirigé l'Olympique de Marseille lors de la saison 2021-2022, serait sur le point de devenir le 14e entraîneur de l'ère Pinault à Rennes. Bien que les détails du contrat restent à finaliser, notamment sa durée, l'arrivée de l'ancien sélectionneur de l'Argentine semble imminente.
Une possible surprise dans le staff
En attendant l'officialisation de la nomination de Sampaoli, le club a mis en place une solution intérimaire. Les entraînements de l'équipe professionnelle seront assurés par Sébastien Tambouret, entraîneur du groupe Pro2, assisté de Denis Arnaud, directeur de l'Académie, et Pierre-Alexandre Lelièvre, entraîneur adjoint du groupe Pro2.
L’information insolite nous vient du journaliste Mohamed Toubache. Samir Nasri pourrait rejoindre l'équipe en tant qu'adjoint de Jorge Sampaoli ! L'ancien international français, qui a évolué sous les ordres de Sampaoli au FC Séville et est encore très proche de l’homme humainement, apporterait une touche d'originalité dans ce nouveau projet.
.@SamNasri19 Adjoint de Sampaoli à Rennes… c’est dans les papiers !! #SRFC
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) November 7, 2024
Les défis qui attendent Sampaoli
Jorge Sampaoli aura la lourde tâche de redresser la situation sportive du Stade Rennais. Avec une 13e place en Ligue 1, l'objectif premier sera de s'éloigner de la zone de relégation et de retrouver une dynamique positive pour accrocher les places européennes.
❗️Samir Nasri pourrait être adjoint de Jorge Sampaoli, proche d’être le nouveau coach du Stade Rennais.
— Massilia Zone (@MassiliaZone) November 7, 2024
[🥇@MohamedTERParis] pic.twitter.com/CD1KdCcNYu