Stade Rennais : le bilan catastrophique de Julien Stéphan avec lors de son deuxième passage
Alors que Jorge Sampaoli doit arriver à Rennes ce lundi, le bilan de Julien Stéphan avec le Stade Rennais semble catastrophique depuis son retour.
C’est bel et bien la fin de l’aventure de Julien Stéphan au Stade Rennais. Pour la deuxième fois, le technicien a quitté la Bretagne, lui qui sera officiellement remplacé dès lundi par Jorge Sampaoli qui récupère la tête de l’équipe. Un départ quasiment un an jour pour jour après son retour en lieu et place de Bruno Génésio.
S’il est arrivé dans un contexte délicat où Rennes ne parvenait plus à mettre un pied devant l’autre, force est de constater que l’ancien strasbourgeois n’est pas parvenu à redresser la barre en un an, au contraire.
Le Stade Rennais relégable en Ligue 1 ?
Cette saison, le Stade Rennais coule littéralement à la 13ème place de Ligue 1, avec seulement un point d’avance sur la zone rouge. Avant la trêve internationale et à l’issue de ce week-end, le Stade Rennais pourrait donc bel et bien se trouver en position de relégable en cas de défaite face à Toulouse.
Un résultat logique alors que le Stade Rennais a la cinquième pire attaque de Ligue 1 avec seulement treize buts marqués en l’espace de dix journées. Le SRFC est aussi la septième pire défense du championnat avec seize buts encaissés. Des résultats dans la lignée de la saison passée, où Rennes n’avait pas fait mieux qu’une 10ème place.
Rennes « manque de maîtrise » selon Julien Stéphan
Avec une victoire sur ses six derniers matchs, Julien Stéphan l’admet lui-même, il « n'a pas réussi à produire ce qu'on avait envie de produire ». Un « manque de maîtrise » net exacerbé par la récente humiliation des Rennais contre l’AJ Auxerre à domicile (4-0). Pourtant, Rennes a mis les moyens de ses ambitions cet été en recrutant pour presque 90 millions d’euros lors du mercato.
Seulement, la magie n’opère pas alors que les recrues peinent à s’imposer dans l’effectif. Au total, en 354 jours sur le banc rennais, Julien Stéphan, dont le licenciement devrait coûter plusieurs millions d’euros, a officié pendant 41 matchs avec un bilan catastrophique de 16 défaites, six matchs nuls et 19 victoires seulement pour une moyenne famélique de 1,54 points pris par match.
Après le limogeage de Julien Stéphan à Rennes, une question se pose. Quel est le bon moment pour prolonger ou non un entraîneur ?https://t.co/bL7TTBwFVf pic.twitter.com/mstgFnp3zb
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 10, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.