Stade Rennais : Rudi Garcia ne devrait pas remplacer Julien Stéphan
Alors que Rudi Garcia est annoncé comme le favori pour succéder à Julien Stéphan au Stade Rennais, Daniel Riolo assure qu'il ne devrait pas lui succéder.
Ce dimanche, le Stade Rennais s'est incliné 4 à 0 sur la pelouse de l'AJ Auxerre. Une correction qui semble être la défaite de trop pour Julien Stéphan. En effet, l'entraineur rennais était sur la sellette depuis plusieurs semaines et ne devrait pas résister à ce lourd revers sur la pelouse du promu.
Il faut dire que le club breton, qui vise les places européennes, est pour le moment très loin de ses objectifs avec une inquiétante 13e place en Ligue 1. Ainsi, quatre candidats ont d'abord été désignés pour remplacer Julien Stéphan à Rennes.
Rudi Garcia, le favori pour l'Equipe...
Mais c'est bien Rudi Garcia qui serait le favori aujourd'hui, selon l'Equipe. Le quotidien français indique notamment dans son édition du jour que le technicien français de 60 ans serait le choix numéro un de Frédéric Massara, le directeur sportif du club.
Garcia et Massara se sont notamment côtoyés à l'AS Roma. L'ancien entraineur de Lille, Marseille ou encore Lyon a également travaillé avec le préparateur physique Grégory Dupont, qui est arrivé en mission à Rennes ces derniers jours.
... mais pas pour Daniel Riolo
Mais le fait que Rudi Garcia soit le favori pour succéder à Julien Stéphan, dont le licenciement est évalué à plusieurs millions d'euros, est réfuté par Daniel Riolo. "Sauf situation extraordinaire où personne ne voudrait venir, Rudi Garcia ne sera pas le prochain entraineur du Stade Rennais", a-t-il assuré ce lundi soir dans l'After Foot sur RMC.
Et l'on imagine mal personne ne vouloir reprendre le projet du Stade Rennais. De nombreux entraineurs actuellement libres devraient être intéressés. L'Equipe parle notamment de Patrick Vieira, de Niko Kovac et d'Igor Tudor, tandis que Ouest-France évoque également le nom d'Habib Beye. En tout cas, les prochaines heures devraient être décisives dans ce dossier.
Rudi Garcia potentiel successeur de Julien Stéphan ?
— After Foot RMC (@AfterRMC) November 4, 2024
🚨Info @DanielRiolo 🚨
❌ "Sauf situation extraordinaire où personne ne voudrait venir, Rudi Garcia ne sera pas le prochain entraineur du Stade Rennais" pic.twitter.com/tRYDpPuVDN
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.