Rumeurs
Officiel

Stade Rennais : Julien Stéphan condamné, 4 candidats désignés pour le remplacer

Julien Stéphan sera-t-il encore le coach du Stade Rennais ?
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Julien Stéphan est sur le point de payer le prix fort pour le mauvais début de saison du Stade Rennais. L’entraîneur devrait être licencié. Quatre candidats, tous passés par la Ligue 1, font figure de favoris, dont Rudi Garcia.

En grandes difficultés depuis le début de saison, Julien Stéphan pourrait ne pas résister à la lourde défaite subie contre l’AJ Auxerre ce dimanche (4 – 0). L’entraîneur devrait être démis de ses fonctions et quitter le Stade Rennais dans les prochains jours.

Le technicien français, au club depuis novembre 2023, est plus que jamais sur la sellette. Selon les informations de L’Équipe, sa direction a déjà sondé le marché pour lui trouver un remplaçant. Les supporters, qui réclamaient son départ, vont être entendus.   

Rudi Garcia favori pour remplacer Julien Stéphan à la tête du Stade Rennais 

Le quotidien révèle, ce lundi, que la piste Rudi Garcia a été activée par Frédéric Massara. Les deux hommes se connaissent depuis leur passage commun à l’AS Rome. Libre depuis son départ de Naples, l’ancien coach de l’OM et de l’OL est une piste très sérieuse. Et, s’il n’est pas le seul candidat au poste, sa proximité avec le directeur sportif rennais pourrait pencher dans la balance. 

En tout et pour tout, quatre profils sont étudiés en interne. En plus de Rudi Garcia, les Bretons pensent à Niko Kovac. L’ancien de l’AS Monaco et Bayern Munich, sans club lui aussi, et à Patrick Vieira. Le Français aurait été proposé au SRFC. L’ex-coach de Strasbourg, devenu consultant pour DAZN, pourrait donc, déjà, retrouver un banc après son départ d’Alsace.

Enfin, dernière piste mais pas des moindres : Igor Tudor. Le tacticien croate, connu en France pour son passage sur le banc du Stade Vélodrome, plaît particulièrement à Massara. Problème, l’intérêt, serait à ce jour plutôt unilatéral. Le Croate ne serait pas tenté par le projet.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres