Stade Rennais : c'est fait pour Jorge Sampaoli, la date de son arrivée révélée
![Jorge Sampaoli, le futur entraîneur du Stade Rennais.](https://www.dailymercato.com/storage/thumbnails/730x411/icon-sport/jorge-sampaoli.jpg)
Jorge Sampaoli devrait être le futur entraîneur du Stade Rennais. Le technicien argentin, qui débarque en remplacement de Julien Stéphan, sait déjà quand il fera ses grands débuts. On connaît la date de son arrivée en Bretagne.
Après plusieurs jours de rumeurs en tout genre, le Stade Rennais tient, enfin, son nouvel entraîneur. Julien Stéphan a été remercié en milieu de semaine et devrait, sauf improbable retournement de situation, être remplacé par Jorge Sampaoli.
L'Argentin de 64 ans, libre depuis la fin de son aventure à Flamengo, est connu en France pour son passage sur le banc de l'OM. Deux ans après son départ, le technicien devrait faire son retour dans l'Hexagone dès ce dimanche. Et il pourrait être accompagné par Samir Nasri. Ouest-France avance que son arrivée est attendue dans les prochaines heures.
🚨Jorge Sampaoli doit voyager en France dans la nuit de samedi à dimanche. Il n’est pas impossible qu’il soit dans les tribunes du Roazhon Park demain. #SRFC https://t.co/Kj3qNbKjtb
— Benjamin Quarez (@B_Quarez) November 9, 2024
Jorge Sampaoli à Rennes dès ce week-end
Selon les dernières informations du journal L'Équipe, l'expérimenté sud-américain sera présent dans les tribunes du Roazhon Park contre le Toulouse FC, avant de définitivement lancer une aventure de deux ans - juin 2026. L'ancien Marseillais aura la trêve internationale pour travailler avec son groupe.
Au retour de la trêve internationale, les Bretons se déplaceront à Lille recevront Saint-Étienne et se rendront sur la pelouse de leur éternel rival : le FC Nantes. Un calendrier pas évident qui, si tout se passe bien, permettra à Jorge Sampaoli de définitivement conquérir le cœur des Rennais.
En attendant, l'intérim est réalisée par Sébastien Tambouret. L'habituel entraîneur de l'équipe réserve va découvrir l'élite du football national et, on l'imagine, tout faire pour relancer une équipe malade. Pour rappel, Rennes reste sur une série de trois victoires en dix matches.
Premier League ? Bundesliga ? La Liga ? Que nenni. Ici, on vibre devant les matches des championnats français et portugais. Vitinha et João Neves sont d'excellentes raisons d'aimer le ballon rond.
![Photo de Toni Valente](https://www.dailymercato.com/storage/icon-sport/toni-valente.jpg)