Stade Rennais : "aucun joueur n'est indispensable", Steve Mandanda est prévenu
Jorge Sampaoli souhaite repartir sur des bases saines à Rennes. Pour cela, tous les joueurs seront jugés lors des prochains matches. C'est le cas de Steve Mandanda, dont les relations avec l'entraîneur argentin ont parfois été conflictuelles.
Jorge Sampaoli - Steve Mandanda, acte 2. Les deux hommes, qui se sont connus près d'un an et demi à l'OM, se retrouvent, aujourd'hui, au Stade Rennais. Et quand on sait comment cela s'est terminé entre eux, on est en droit de s'interroger sur leur relation.
Pour rappel, l'emblématique gardien marseillais a été poussé vers la sortie par l'Argentin. Lors de la saison 2021/2022, l'ancien international français a été relégué sur le banc et n'en est sorti que quelques fois. Donc, à quoi ressembleront ces retrouvailles ?
Jorge Sampaoli va tester Steve Mandanda
À première vue, les relations sont cordiales. Selon L'Équipe, le nouvel entraîneur rennais souhaite laisser sa chance au produit. On apprend, dans les colonnes du quotidien sportif, que le portier aura "quelques matches" pour faire ses preuves.
C'est le temps nécessaire au technicien sud-américain pour analyser les forces et faiblesses de son groupe avant, éventuellement, d'apporter des modifications au mercato hivernal. Lors de sa présentation à la presse, Sampaoli avait calmé le jeu.
"J'entretiens une très bonne relation avec Steve (Mandanda), claire, directe et franche. Il va contribuer à nous aider à sortir de cet écueil", expliquait-il. Toutefois, en interne, il se dit qu'aucun "joueur n'est indispensable". Y compris dans les cages. Avec ce passif entre les deux, la situation est à suivre de près.
Premier League ? Bundesliga ? La Liga ? Que nenni. Ici, on vibre devant les matches des championnats français et portugais. Vitinha et João Neves sont d'excellentes raisons d'aimer le ballon rond.