Rumeurs
Officiel

Stade Rennais : "Arnaud Pouille aimerait retravailler avec Franck Haise"

Franck Haise sur le banc de Nice
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Nouveau président exécutif du Stade Rennais, Arnaud Pouille, aimerait rapatrier Franck Haise pour remplacer Julien Stéphan. 

La situation est assez particulière au Stade Rennais. En effet, les heures de Julien Stéphan sur le banc du club breton sont comptées. Pour autant, même s'il est forcément au courant, le technicien français est encore en poste et continue de diriger les entrainements. Mais en coulisses, son départ est acté et la direction rennaise s'active pour lui trouver un remplaçant.

Selon les informations de Ouest-France, une short-list de cinq ou six noms a été dressée. Il y a notamment Sergio Conceiçao, qui serait une piste très sérieuse mais dont les émoluments XXL pourraient être problématiques. Il y a aussi Patrick Vieira, qui se serait proposé pour récupérer le poste, ou encore Habib Beye, le consultant Canal + qui arriverait avec Matthieu Le Scornet.

Franck Haise dans le viseur mais...

A noter que Rennes souhaiterait un profil d'entraineur "capable de secouer un peu le cocotier", indique le média français. En revanche, les pistes Jorge Sampaoli (ex-OM) et Wilfried Nancy ne seraient plus forcément d'actualité. 

Mais Ouest-France évoque aussi le nom de Franck Haise, qui serait une volonté d'Arnaud Pouille. "Le président Arnaud Pouille aimerait retravailler avec Franck Haise, lui-même attaché au SRFC, mais il ne serait pas simple de le faire sortir de Nice en cours de saison", écrit le média français. 

Un dossier réglé d'ici demain ?

Il y a également la possibilité de trouver un entraineur en intérim pour finir la saison et pour permettre à Franck Haise de finir sa saison à Nice avant de débarquer l'été prochain à Rennes. C'est un plan qui a été révélé par France Bleu Armorique. 

Il y a donc beacoup d'options sur la table mais rien de vraiment clair. Le suspense est encore entier dans ce dossier mais Rennes espère régler cette situation au plus vite. L'idée serait d'acter le départ de Julien Stéphan et d'annoncer son successeur avant jeudi.


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière