Stade Rennais : Habib Beye favori pour remplacer Julien Stéphan
A l'heure actuelle, Habib Beye serait le favori à la succession de Julien Stéphan mais rien n'est bouclé dans ce dossier assez complexe.
Les dernières ont été agitées à Rennes et les prochaines devraient également l'être. En effet, le dossier de l'entraineur est au coeur de toutes les discussions et la direction rennaise s'active pour trouver un remplaçant à Julien Stéphan. Ce dernier, qui continue d'ailleurs de préparer ses joueurs, pour quelques heures ou jours encore, pour la réception de Toulouse ce week-end.
Un duo Beye - Le Scornet ?
A ce jour et selon les informations de Ouest-France, Habib Beye serait le favori. Le dossier de l'ancien entraineur du Red Star serait en tout cas avancé. Il pourrait rejoindre le club breton pour une pige de huit mois, soit jusqu'à la fin de la saison, pour voir s'il est prêt pour diriger un tel club.
Le consultant chez Canal + serait probablement accompagné de Mathieu Le Scornet, qui a déjà été adjoint à Rennes, dans un staff renouvelé, indique le quotidien régional. Ce dossier semble donc être en bonne voie, mais il est trop tôt pour se prononcer vu la complexité du dossier.
Conceiçao pas dans les plans, la tentation Sampaoli
Si Sergio Conceiçao a un temps semblé proche de Rennes ou du moins une piste très crédible, il ne serait plus dans la course, au contraire de Jorge Sampaoli. La piste menant à l'ancien entraineur de l'OM prendrait de l'épaisseur, annonçait l'Equipe.
Ce serait tout de même une grosse cote pour Ouest-France. Son caractère aux antipodes du club ainsi que le fait qu'il ne parle uniquement espagnol sont des freins à sa potentielle arrivée. Mais il pourrait secouer le cocotier comme le souhaiteraient les dirigeants du SRFC.
Concernant la piste Franck Haise, l'entraineur de Nice a été clair : il veut rester au GYM. L'ancien entraineur du RC Lens ne quittera pas les Aiglons en cours de saison et seulement quatre mois après son arrivée.
Julien Stéphan vers la mise à pied, Habib Beye dans l’attente, la grosse cote Jorge Sampaoli… Il est temps que le brouillard commence à se dissiper un peu autour du #StadeRennais #SRFC ⬇️ https://t.co/8IV5YjR5fx
— Guillaume Lainé (@gui_tog) November 7, 2024
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.